Voici maintenant un long moment que Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ne cessent de faire le tour des médias afin de répéter à qui veut l’entendre qu’ils souhaitent racheter l’Olympique de Marseille. Du côté du club phocéen, qui vient d’enregistrer l’arrivée de Leonardo Balerdi, on explique que le club n’est pas à vendre et que Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud vont continuer à s’en occuper pour les années à venir. Après tout ce oaï, comme on dit à Marseille, l’OM a décidé de réagir, via un communiqué.

La suite après cette publicité

« Depuis la reprise du club par Frank McCourt en 2016, l’Olympique de Marseille met en oeuvre un plan stratégique global à long terme pour restaurer l’ambition du club, atteindre l’excellence à la fois sur le terrain et en dehors, et apporter de la stabilité à une nouvelle organisation plus professionnelle.Depuis plus de trois semaines, Messieurs Ayachi Ajroudi et Boudjellal ont entrepris une campagne médiatique pour déstabiliser le club. L’Olympique de Marseille, dont les investigations ont permis de réunir de nombreux éléments à charge, entend faire condamner les auteurs de cette campagne de déstabilisation », ont écrit les dirigeants du club.

Le cabinet Malka et Associés entre en jeu

Dans la suite du communiqué, les patrons de l’OM avancent qu’à aucun moment ils n’ont pensé à céder l’écurie à ce tandem : « à aucun moment Monsieur McCourt n’a envisagé de céder sa participation dans Olympique de Marseille SASP à Messieurs Ayachi Ajroudi et Boudjellal. Contrairement à ce qui a pu être affirmé dans les médias, ni Monsieur McCourt ni quiconque appartenant au groupe McCourt et à l’OM n’a eu le moindre contact avec eux ou leurs conseils. Ce comportement non professionnel et sournois est une attaque à l’encontre de l’OM et de ses supporters. À un moment où le club a obtenu des succès significatifs et est en train de bâtir un avenir prometteur, ces deux individus ont décidé de lancer une campagne destructrice et égoïste basée sur des tromperies et des mensonges».

Enfin, dans le dernier paragraphe, on apprend qu’un cabinet d’avocats a été mandaté pour engager des suites judiciaires. « Personne ne devrait utiliser l’Olympique de Marseille afin d’asseoir sa notoriété personnelle et au mépris des règles les plus communément admises dans le monde des affaires. L’Olympique de Marseille a décidé d’agir en justice à l’encontre de Messieurs Ayachi Ajroudi et Boudjellal. Une assignation préparée par le cabinet Malka et Associés leur a été délivrée ce jour par huissier. Il est désormais temps de se concentrer pleinement sur la première saison du club en Ligue des Champions depuis sept ans », peut-on enfin lire. Frank McCourt vient de siffler la fin de la partie.



Source de l’article, Constant Wicherek 2020-07-21 19:51:34

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link