Acheter des joueurs confirmés ou former les nouveaux talents du football mondial ? C’est une question que les clubs peuvent se poser au moment de trancher une stratégie de gestion. Certaines écuries ont donc choisi de pleinement développer leurs centres de formation. Et dans ce football où tout le monde recherche la future star mondiale, cela peut être une stratégie payante.

Dans son rapport hebdomadaire, l’Observatoire du Football CIES a effectué un classement des centres de formations les mieux représentés. Et parmi les 31 ligues étudiées, le Partizan Belgrade fournit ainsi le plus grand nombre de joueurs, en l’occurrence 85, suivi de l’Ajax (77) et du Dynamo Zagreb (71). Parmi les 5 grands championnats, ce sont les 2 géants espagnols qui dominent, suivis pas l’OL puis le PSG. A noter la présence de 5 clubs français dans le top 15. Comme quoi la Ligue 1 ne vole pas sa réputation de ligue des talents.

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link