Leipzig a officialisé ce vendredi le recrutement de Castello Lukeba en provenance de l’Olympique Lyonnais. La vente du prometteur défenseur central lors du mercato estival va rapporter 34 millions d’euros au club rhodanien… qui n’a pas manqué de faire passer un message dans son communiqué.

Toujours contraint de faire valider toutes ses recrues par la DNCG lors du mercato, l’Olympique Lyonnais va obtenir un bon coup de boost au niveau de ses finances. En attendant le probable départ de Karl Toko-Ekambi vers l’Arabie saoudite, la vente de Castello Lukeba à Leipzig est désormais officielle. Comme attendu, le défenseur central a finalisé son transfert en Bundesliga ce vendredi.

Au passage, l’OL glisse un gros tacle au joueur dans son communiqué d’officialisation: « L’Olympique Lyonnais regrette de ne pas avoir pu conserver Castello Lukeba dans son effectif mais rappelle ne vouloir s’entourer que de joueurs pleinement investis et déterminés dans son projet sportif afin de réussir la meilleure saison possible. »

Formé à Lyon, le Français de 20 ans va donc découvrir un deuxième championnat et tenter d’y franchir un nouveau palier. Castello Lukeba s’est engagé pour cinq saisons, soit jusqu’en 2028, avec la formation allemande de la galaxie Red Bull.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

L’avis de Kévin Diaz : « L’instabilité autour de Laurent Blanc n’aide pas l’OL en ce moment » – 06/08

34M€ dans les caisses de l’OL

Arrivé jeudi en Allemagne pour y passer sa visite médicale, Castello Lukeba constitue donc le nouveau renfort défensif du RBL. Contraint de compenser son départ, l’Irlandais Jake O’Brien pourrait rapidement rejoindre les Gones, l’OL empoche un joli chèque avec le transfert de son défenseur central à Leipzig.

Le départ de l’international Espoirs va rapporter 34 millions au club de John Textor, bonus inclus. Lyon percevra aussi 20% du montant du futur transfert de Castello Lukeba.

Si le club basé dans la Saxe a réalisé la plus grosse vente de l’histoire pour un défenseur avec le départ de Josko Gvardiol vers Manchester City, il s’est renforcé avec l’arrivée d’El Chadaille Bitshiabu (18 ans).

Malheureusement pour l’ancien joueur du PSG, il s’est blessé pendant la préparation estivale et ratera le début de saison en Bundesliga. Castello Lukeba, lui, sera bien parmi les prétendants à une place de titulaire dans le groupe de Marco Rose.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lOL #annonce #transfert #Castello #Lukeba #Leipzig.. #glissant #tacle #joueur

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)