Hugo Lloris a déploré les propos de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, sur Zinedine Zidane, dimanche sur RMC. L’ancien capitaine de l’équipe de France fait part d’une certaine incrédulité.

Hugo Lloris a pris le temps de prévenir Noël Le Graët de sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale, annoncée lundi soir. Un passage obligé pour le gardien dont la carrière en Bleus – débutée en 2008 – a été menée majoritairement sous la présidence de Le Graët à la FFF (il a été élu en 2011). Mais le désormais ex capitaine des Bleus n’a pas vraiment goûté aux propos déplacés du patron du foot français sur Zinedine Zidane, dimanche dans Bartoli Time sur RMC.

« Je ne sais pas ce qui l’a poussé à s’exprimer comme ça »

« Il y a des choses qui sont inappropriées, a confié Lloris sur TF1. On ne peut pas manquer de respect à des anciens joueurs de l’équipe de France, encore plus à une légende internationale comme Zinedine Zidane. « 

Il a réitéré ses critiques dans L’Equipe en se montrant même incrédule sur ce dérapage. « Je ne sais pas ce qui l’a poussé à s’exprimer comme ça, mais il faut garder du respect pour les joueurs qui, comme Zidane, ont tant donné à l’équipe de France, ajoute-t-il. Didier Deschamps et Zinedine Zidane sont deux légendes de notre sport, et ce type de déclaration ne rend service ni au coach, ni au foot. Il ne faut pas diviser autour de l’équipe de France, mais rassembler. »

Dimanche dans Bartoli Time, Le Graët avait lancé n’en avoir « rien à secouer » que Zidane puisse potentiellement devenir le prochain sélectionneur du Brésil. Il avait enfoncé le clou de la grossièreté en indiquant ne pas avoir contacté Zizou pour lui annoncer sa décision de prolonger Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. « Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone, a-t-il lancé. Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d’histoire. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps? Personne. »

Mbappé seul international français à avoir publiquement critiqué Le Graët

Kylian Mbappé est le seul joueur de l’équipe de France en activité (Lloris ne l’est officiellement plus depuis lundi soir) à avoir vertement critiqué les propos du président de la FFF. Ce dernier s’est excusé depuis mais cela n’a pas réduit le flot de critiques nourries et unanimes contre lui. Ni les appels à son départ.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lloris #dénonce #les #propos #inappropriés #Graët #sur #Zidane

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)