Les médias britanniques affirment que Liverpool a trouvé un accord avec Brighton pour recruter Moisés Caicedo en échange de 126 millions d’euros.
Selon toute vraisemblance, Moisés Caicedo sera un Red plutôt qu’un Blue. D’après Sky Sports et The Athletic, Liverpool est parvenu à un accord à 126 millions d’euros avec Brighton pour obtenir le transfert du milieu défensif équatorien de 21 ans. Une visite médicale serait prévue ce vendredi.
Chelsea était pourtant annoncé favori dans ce dossier. Mais la presse britannique rapporte que le club londonien n’était pas prêt à engager plus de 115 millions d’euros. Le Bayern Munich était aussi évoqué, avec une proposition estimée à 103 million d’euros.
>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport
Nouveau record pour Liverpool et la Premier League
Moisés Caicedo ne deviendra pas seulement le joueur le plus cher de l’histoire de Liverpool, où le record datait de 2018 avec l’arrivée de Virgil van Dijk pour 85 millions d’euros. Il sera aussi la recrue la plus onéreuse de toute la Premier League, battant déjà les 121 millions d’euros avancés par Chelsea pour Enzo Fernandez en début d’année.
L’opération financière est extraordinaire pour Brighton, qui n’avait déboursé que 5 millions d’euros lors du dernier jour du mercato hivernal 2021 pour enrôler le crack. Ce dernier évoluait alors à Independiente, son club formateur en Équateur.
Moisés Caicedo compte 45 matchs de Premier League. Ses performances affolent les modèles statistiques, avec des données qui le placent au niveau de Rodri (27 ans, Manchester City) et Casemiro (31 ans, Manchester United).
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Liverpool #double #Chelsea #pour #Caicedo #avec #une #offre #record