Si les clubs anglais avaient par exemple jusqu’à mardi dernier pour décider du sort de leurs joueurs dont le contrat ou le prêt expirent ce mardi 30 juin, les clubs italiens ont encore la possibilité de le faire alors qu’il ne reste que quelques heures avant l’échéance. Du côté de l’Inter Milan, Victor Moses (29 ans, prêté par Chelsea) et Alexis Sanchez (31 ans, prêté par Manchester United) sont concernés par cette situation, alors qu’Ivan Perisic (31 ans) est lui prêté au Bayern Munich, qui doit encore disputer le reste de la Ligue des Champions version 2019-2020.

Giuseppe Marotta, le directeur sportif des Nerazzurri, a évoqué ces cas précis avant la victoire des hommes d’Antonio Conte à Parme (2-1), dimanche : «deux jours avant la fin de la saison initiale, nous devons encore traiter avec leurs équipes pour prolonger leur contrat. C’est une anomalie réglementaire qui doit être comblée, il y a beaucoup de cas particuliers : avec des rôles opposés, nous traitons aussi avec le Bayern pour Perisic. Nous espérons que ces situations n’affecteront pas les résultats sportifs des équipes», a ainsi expliqué Beppe Marotta dans des propos relayés par Sky Italia. Reste à connaître l’issue de ces négociations.

Source de l’article, Lucas Billard 2020-06-30 08:00:04

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link