Rennes s’est incliné à Séville (1-0) et peut même se réjouir de s’en sortir plutôt bien face à un adversaire nettement dominateur, mercredi en Ligue des champions. Julien Stéphan a reconnu l’éclatante supériorité andalouse en regrettant quelques phases de jeu mais surtout l’accumulation des blessures. 

“On va apprendre énormément de cette rencontre”

“On est en phase d’apprentissage, c’est la première fois qu’on est là, a souligné l’entraîneur breton. On va apprendre énormément de cette rencontre, évidemment. Alfred (Gomis, ndlr) a fait un gros match, il nous a permis de rester dans le match longtemps. J’ai quelques regrets sur la manière dont on encaisse le but, c’est dommageable, je pense que cette action-là, on aurait pu mieux la gérer. Il nous a manqué de la maîtrise quand on a récupéré le ballon.”

“Ce qui m’inquiète le plus, c’est les blessures qui s’accumulent, a-t-il conclu. Ce sont des blessures musculaires, Dani (Rugani), Benjamin (Bourigeaud), Eduardo (Camavinga) c’est musculaire… Ça veut dire que les organismes sont déjà fatigués”.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Titularisé pour la deuxième fois de la saison, Clément Grenier a lui aussi regretté quelques coups mal jouer par lui et ses partenaires. “On a joué contre une grande équipe, une équipe forte, avec et sans ballon, a noté le milieu de terrain. On savait que l’on venait ici pour faire de gros efforts défensifs. On a le regret de ne pas avoir mieux exploité le ballon… En première période, on a quelques situations, je ne dirais pas que ce sont des occasions, mais des situations où on aurait pu mieux jouer le coup.”

“On est chez l’une des meilleures équipes d’Europe”

“On est dans l’apprentissage, il ne faut pas se mentir, ajoute-t-il. Il faut rester positif, apprendre, et on verra ce qu’il passera. On a joué contre l’équipe qui a gagné la Ligue Europa, qui a rivalisé contre le Bayern Munich en finale de la Supercoupe d’Europe… Que voulez-vous que je vous dise? On est chez l’une des meilleures équipes d’Europe, voilà, c’est la réalité. Venir gagner ici, ça aurait été un exploit.”



Source de l’article, 2020-10-29 05:59:26

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link