Un but contre-son-camp de Nicolas Pallois (43e) et un autre de Burak Yilmaz (85e) pour prendre la tête du classement. Au stade Pierre-Mauroy, Lille, qui vise la C1, s’est en effet imposé (2-0) contre Nantes, sans briller outre mesure, mais l’essentiel est là pour les équipiers de José Fonte. 

Grâce à ce succès – son troisième de la saison – Lille reste invaincu après cinq journées (3 victoires, 2 nuls). Le club lillois prend la symbolique et satisfaisante place de leader avec 11 points au compteur. Elle est forcément provisoire car soit l’ASSE (2e, 10 points), soit le Stade Rennais (3e, 10 points), qui s’affrontent samedi, passera devant. 

Luiz Araujo est en forme

Au delà de la victoire, la satisfaction lilloise se nomme encore Luiz Araujo. Il aurait pu être le héros à Marseille mais Valère Germain avait égalisé en fin de rencontre (1-1). Depuis son couloir droit, où il a été préféré à Jonathan Ikoné, il a été le véritable meneur de jeu des Dogues. Il est à l’origine de l’ouverture du score. Sa frappe mal repoussée par Alban Lafont a été bien suivie par Zeki Celik dont le centre en retrait a été touché par Jonathan David puis poussé au fond par… Nicolas Pallois. 

Contrairement à Burak Yilmaz qui a marqué son premier but avec le LOSC en transformant le penalty concédé par Dennis Appiah, le Belge Jonathan David est toujours muet en L1. Celui dont le prix est estimé à 27 millions d’euros a d’ailleurs encore été sorti à l’heure de jeu par Christophe Galtier.

Nantes plonge dans le doute

De son côté, Nantes ne parvient toujours pas à lancer sa saison. Le bilan des Canaris (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites) reste décevant et le fond de jeu ne rassure pas. L’équipe de Christian Gourcuff, intéressante contre Saint-Etienne, a manqué de saignant, à l’image d’un Randal Kolo-Muani peu servi en pointe. A sa décharge, le trio dans son dos Simon-Blas-Coco n’a pas su se trouver proprement. Seul Imran Louza a semblé en mesure de faire des vraies différences.

Lors de la prochaine journée, Lille se déplacera à Strasbourg et Nantes aura encore un déplacement difficile, à Nice. 



Source de l’article, 2020-09-25 10:57:04

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link