Libre de tout contrat après sa résiliation avec les Tigres, Florian Thauvin devrait s’engager très rapidement avec l’Udinese selon le journaliste mercato italien Gianluca Di Marzio. Il devrait arriver bientôt en Italie pour passer sa visite médicale et signer son contrat.
Pas de retour en France. Il y a quelques jours maintenant, Florian Thauvin voyait son aventure avec les Tigres se terminer brutalement. Le club mexicain avait décidé de rompre le contrat avec l’ailier champion du monde 2018, après une aventure d’un an et demi pas spécialement marquante. Il pourrait finalement rebondir en Italie.
Remplaçant de Deulofeu
C’est du moins ce qu’avance plusieurs médias italiens comme Di Marzio, Sky Italia et Fabrizio Romano, qui avancent même que le Français devrait intégrer très rapidement les rangs de l’Udinese. Il serait même attendu pour signer son contrat et passer sa visite médicale dans les prochains heures.
Florian Thauvin arriverait comme remplaçant de Gerard Deulofeu, obligé de se faire opérer du genou après une gêne qu’il trainait depuis plusieurs mois. Il retrouverait donc le football européen après un passage compliqué au Mexique, où il ne s’est jamais réellement imposé, alternant méforme et passages à l’infirmerie. Il a inscrit huit buts et adressé cinq passes décisives en 38 apparitions avec l’équipe de Monterrey.
D’autant que ses derniers jours chez les Tigres ont été mouvementés. Annoncé sur le départ par son club en début de semaine, l’ailier s’était vu interdire l’accès au centre d’entraînement de l’équipe de Monterrey mardi, avant de finalement trouver un accord pour (déjà) quitter Los Felinos, deux ans à peine après son arrivée.
Désormais sans club, Florian Thuavin avait également été cité du côté de l’OL par les médias mexicains pour palier au départ de Karl Toko-Ekambi. Une rumeur vite éteinte par Jean-Michel Aulas. « Vous vous faites avoir par une plaisanterie », a écrit le dirigeant sur Twitter.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #libéré #son #contrat #Mexique #Florian #Thauvin #trouvé #club #Italie