Avant de débuter sa conférence de presse avec l’équipe de France, ce jeudi au Qatar, Aurélien Tchouaméni a tenu à saluer la mémoire de Johan Hamel, l’arbitre de 42 ans, mort après un AVC mardi à l’entraînement.
Une prise de parole spontanée, sincère et élégante. Avant de répondre aux questions des journalistes, ce jeudi au Qatar, Aurélien Tchouaméni a eu une pensée pour Johan Hamel. Le milieu de terrain de l’équipe de France, qui prépare la Coupe du monde 2022, a tenu à débuter sa conférence de presse par un hommage à l’arbitre de 42 ans, décédé mardi après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral.
« Pour commencer, j’aimerais parler du décès de M. Hamel, un arbitre que j’ai eu la chance de côtoyer quand j’étais en Ligue 1, a expliqué le joueur du Real Madrid, formé à Bordeaux et passé par Monaco. J’aimerais présenter mes sincères condoléances à toute sa famille au nom de l’équipe de France. »
Une minute de silence ce week-end sur les terrains français
La disparition tragique de Johan Hamel a suscité une vague d’émotion dans le monde du football français, où sa personnalité attirait la sympathie. De nombreux clubs ou sélections lui ont rendu hommage. Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a salué « un arbitre apprécié au parcours exemplaire, un passionné et une figure de notre football ».
Une minute de silence ou d’applaudissements sera observée lors de tous les matchs des compétitions nationales ce week-end, a annoncé la FFF. Ce sera notamment le cas du huitième tour de Coupe de France, de la D1 féminine, des D1 et D2 de futsal, du National 2 et du premier tour fédéral de la Coupe de France féminine.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #lhommage #élégant #Tchouaméni #larbitre #Johan #Hamel #après #son #décès #brutal