Alors que la saison de Ligue 1 débute vendredi, l’inquiétude monte sur le climat dans les tribunes après de nombreux épisodes de violences entre supporters durant la préparation.
Après la saison passée ultra-violente dans les enceintes françaises, les derniers matchs amicaux entre des clubs de Ligue 1 et certains clubs étrangers laissent encore craindre le pire. Ces derniers jours, des affrontements ont éclaté entre plusieurs groupes de supporters. Lors du match amical entre l’OGC Nice et le Torino, une dizaine d’ultras du club italien ont été interpellés en marge de la rencontre par les forces de l’ordre.
Ces derniers voulaient attaquer des supporters de l’OGCN juste devant l’Allianz Riviera. Toujours samedi, des fans anglais d’Aston Villa ont été agressés par des supporters rennais juste après le match amical entre le club breton et Aston Villa. Selon Ouest-France, deux fans des Villans auraient été blessés.
La LFP s’est rassemblée début juillet
Pour le moment, la DNLH (direction nationale de lutte contre le hooliganisme) n’a pas encore émis sa note de pré-saison sur le nouvel exercice de Ligue 1. Au début du mois de juin, après une saison qualifiée par Vincent Labrune, président de la LFP, des mots de « chaos et de la guerre dans les stades », l’instance avait annoncé la nomination d’Alain Bauer pour la rédaction d’un rapport consacré aux débordements des supporters.
Début juillet, la Ligue Professionnelle de Football (LFP) avait même rassemblé à Toulouse l’ensemble des responsables de la sécurité des clubs professionnels français pour un séminaire important autour des violences dans les tribunes. L’objectif était simple: reprendre le contrôle de la situation.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #violences #entre #supporters #inquiètent #déjà #avant #reprise