Footcloser.fr


Au terme d’un non-match collectif, le Paris Saint-Germain a perdu face au Bayern Munich (2-0) et est déjà éliminé de la Ligue des champions, dès les huitièmes de finale. Une nouvelle désillusion qui va encore ternir le bilan européen du club francilien, avec des statistiques historiques.

Impuissant face au Bayern, le PSG a déjà dit adieu à la Ligue des champions. Après le revers du huitième de finale aller au Parc des Princes (1-0), le club francilien n’a pas réussi à renverser son rival allemand ce mercredi à l’Allianz Arena. Les partenaires de Kylian Mbappé ont concédé une nouvelle défaite à Munich (2-0) ce mercredi.

Au-delà de l’élimination prématurée, la performance collective a laissé à désirer. Une désillusion supplémentaire à ajouter dans le lourd passif continental du PSG.

>> Bayern-PSG (2-0)

Une saison européenne sans défense

Keylor Navas parti chercher du temps de jeu à Nottingham Forest, Gianluigi Donnarumma a encore gardé les cages parisiennes ce mercredi en Bavière. Mais, comme lors sept premiers matchs disputés cette saison en Ligue des champions, le gardien italien a fini par craquer. C’est la première fois de son histoire en C1 que le PSG n’a pas réussi à boucler la moindre rencontre sans prendre de but. Pour sa quinzième participation, Paris a bien écrit l’histoire…mais pas celle espérée.

Certes, ‘Gigio’ a réalisé de nombreuses parades (26/35 soit 74,3% d’arrêts) mais il a quand même encaissé un total de dix pions en huit rencontres. Outre un CSC de Danilo Pereira, neuf adversaires ont profité des largesses défensives du PSG pour marquer. L’Italien du PSG est le seul gardien titulaire parmi les huitièmes de finalistes à ne pas avoir signé de clean sheet.

>> Les meilleurs matchs de Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Paris, deuxième maudit de la C1 derrière Arsenal

Eliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions lors de cinq des sept dernières éditions, le PSG s’est attirée les foudres et les moqueries de la presse ou des consultants à l’étranger. Objectif clairement affiché par les propriétaires qatariens, l’Europe se refuse encore au PSG. Avec cet échec, Paris occupe actuellement le deuxième rang des équipes à avoir disputé le plus de matchs en C1 sans jamais soulever le trophée comme l’a souligné l’outil d’analyse Opta.

Avec 137 rencontres dans la prestigieuse compétition, le PSG n’est devancé que par une seule équipe: Arsenal. A l’image des Franciliens, les Gunners n’ont atteint la finale de l’épreuve qu’à une seule reprise malgré 177 matchs de C1 et 21 participations. Une finale perdue en 2006 face au Barça… au stade de France à seulement quelques kilomètres de Paris.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #terribles #stats #historiques #Paris #Ligue #des #champions

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)