Des supporters aux couleurs du Portugal ont été filmés déambulant dans les rues de Doha au Portugal à quelques jours du début de la Coupe du monde. Il ne s’agit pas de « faux » supporters, mais bien de vrais groupes de fans issus de la communauté indienne de Doha.

Les images de ces supporters aux couleurs du Portugal déambulant dans les rues de Doha font forcément écho à la polémique des « faux » fans qui est montée ce dimanche. Ces dernières heures, RMC Sport a pu filmer un cortège soutenant la Seleçao et circulant dans la capitale du Qatar, à quelques jours du début de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). De quoi interroger après les débats du week-end dernier.

>> Coupe du monde: toutes les infos EN DIRECT

Pourtant, selon les informations de RMC Sport, il ne s’agit pas de « faux » fans mais bien de vrais groupes de supporters issus de la communauté indienne de Doha. Cette communauté est très importante dans la capitale du Qatar, et les Indiens sont souvent très fans de foot. Ils ont monté plusieurs associations de supporters. Il y a par ailleurs une grosse communauté d’Indiens fans de l’équipe de France, le « French football fans club India« , très actif à Doha.

La presse britannique assure que de faux supporters ont été payés

Dimanche, à une semaine du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, de nombreuses vidéos ont tourné sur les réseaux sociaux montrant de longs cortèges de fans, a priori indiens, encourageant la France, le Brésil ou encore l’Angleterre à Doha. Si la presse britannique affirme que ces derniers ont été payés, rien ne permet aujourd’hui de le confirmer.

F.Ga avec Martin Bourdin au Qatar



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #supporters #portugais #observés #Doha #sont #bien #vrais #fans #issus #communauté #indienne

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)