Les célébrations pour la victoire de l’OM en Ligue des champions en 1993 se sont poursuivies à Marseille vendredi soir avec un allumage historique de fumigènes sur plus de 20 kilomètres le long du littoral marseillais.

Ambiance de folie à Marseille. Toute une ville a fièrement célébré ce vendredi le 30e anniversaire de sa victoire en Ligue des champions en 1993 face au grand Milan avec une fête réunissant supporters et joueurs de l’époque.

8.000 fumigènes

Dans l’après-midi, les amoureux du club phocéen ont pris la direction du Vieux Port pour faire la fête tous ensemble, pendant que des légendes du club – Basile Boli, Eric Di Meco, Fabien Barthez entre autres – étaient reçues par Benoît Payan, le maire de la ville. En bas de l’Hôtel de Ville, quelques milliers de supporters se sont réunis dans une ambiance de stade, fumigènes allumés et chants repris en chœur au signal d’un « capo » des South Winners.

La fête a continué avec la rediffusion de la finale de Munich (1-0, tête de Basile Boli) sur un écran géant. Elle s’est poursuivie à 23h, avec un allumage massif de fumigènes organisé par les groupes de supporters le long du littoral marseillais. Près de 8.000 fumigènes, sur plus de 20 kilomètres… du Sud au Nord de Marseille, un record et un show exceptionnel !

Puis samedi, avant le match OM-Brest au Vélodrome, comptant pour la 37e journée de Ligue 1, un tifo géant sera déployé sur les quatre tribunes du stade pour un dernier hommage à la soirée du 26 mai 1993. Des centaines de supporters se sont mobilisés depuis plusieurs jours, Parc Chanot, un grand hall d’expo proche du Vélodrome, pour préparer l’animation.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #supporters #embrasent #littoral #marseillais #avec #des #milliers #fumigènes #pour #les #ans #sacre

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)