Le cheikh Jassem ben Hamad al-Thani attend « une réponse claire » à son offre de rachat de Manchester United, a annoncé jeudi à l’AFP une source proche de la négociation, alors que des informations de presse affirmaient qu’il allait entrer en négociation exclusive avec la famille Glazer.
« Il n’y a rien de nouveau du côté du Cheikh », a expliqué cette source à l’AFP, « le processus se poursuit et on attend toujours une réponse claire des vendeurs ». Un peu plus tôt dans l’après-midi, la presse anglaise s’était fait l’écho d’une information disant que les propriétaires des Red Devils, la famille américaine Glazer, allaient lui accorder une période de négociation exclusive, qui est en général la dernière étape avant un accord sur la vente.
Cette exclusivité aurait mis hors-course, au moins pour un temps, le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, propriétaire du groupe pétrochimique Ineos, et qui est aussi candidat au rachat. Ratcliffe avait longtemps fait figure de favori, selon la presse anglaise, notamment parce que son offre laissait une participation minoritaire à Joel et Avram Glazer, co-présidents du club, tout en permettant à leurs deux frères et leur soeur de vendre leurs parts.
Le Cheikh Jassem, président de la Qatar Islamic Bank (QIB), vise, lui, le contrôle à 100% du club et a relevé son offre dernièrement, même si la date du 29 avril avait initialement été présentée comme la date limite pour renchérir. Lancé en novembre, le processus de vente de Manchester United devrait battre le record de la plus grosse transaction sportive. Les rumeurs au fil des mois et tout particulièrement cette semaine, ont entraîné une forte volatilité du cours de l’action du club, coté au Nasdaq américain. Peu avant 19h30 (heure de Paris, 17H30 GMT), il gagnait encore plus de 7% par rapport à la veille, après avoir atteint une hausse de plus de 12% en début de séance.
Cette hausse avait aussi été nourrie par la confirmation de l’immatriculation à Londres d’une entreprise « Nine Two UK Holdings Limited » qui fait partie des formalités à remplir par le Cheikh Jassem pour une éventuelle prise de contrôle du club. Manchester United a fini 3e du championnat cette saison, remportant son premier trophée depuis six ans avec la Coupe de la Ligue anglaise, et il attend avec impatience que soit levée l’incertitude sur son avenir, alors que le mercato d’été vient d’ouvrir ses portes en Angleterre.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #Qataris #attendent #encore #une #réponse #claire