Une semaine après la triste défaite d’Arsenal contre le promu Brentford lors de la première journée de Premier League (2-0), Mikel Arteta n’a pas digéré que la rencontre soit maintenue. Selon l’entraîneur des Gunners, les forfaits d’Aubameyang, de Lacazette et de Runnarsson après leur test positif au Covid-19 auraient dû entraîner le report du match.

Une semaine est passée depuis le naufrage d’Arsenal sur la pelouse de Brentfort, promu en Premier League (2-0). Mais la défaite n’a toujours pas été digérée par l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta. Ce vendredi, en conférence de presse, le coach espagnol a regretté le maintien de la rencontre. Pour lui, les forfaits d‘Aubameyang, de Lacazette et de Runnarsson pour cause de test positif au Covid-19 auraient dû entraîner le report de la rencontre.

« J’ai été surpris, mais les réglements ou les décideur ont estimé que la meilleure chose à faire était de jouer », a pesté Mikel Arteta devant les journalistes, dans des propos notamment rapportés par la BBC. Avant d’affirmer que le club avait explicitement demandé à la Premier League le report du match : « C’est ce que nous devions faire, via le club, via le médecin du club également. Il a expliqué la situation, comment elle s’est développée et le risque que nous considérions. »

Arteta : « Une formation d’Arsenal sans précédent »

Mais les Gunners n’ont pas été entendus et ont dû affronter le promu Brentford sans deux de leurs joueurs majeurs en attaque. « Nous avons eu 48 heures incroyables avant le match, ce qui a créé une grande incertitude », a ajouté l’entraîneur d’Arsenal en conférence de presse. « C’était probablement une formation d’Arsenal sans précédent. » Pour rappel, le réglèment de la Premier League ne stipule aucun seuil de cas positif pour reporter une rencontre. Le club doit d’abord en faire la demande puis s’en remettre à la décision de la PL.

Après ces débuts cauchemardesques, les Gunners vont vite devoir se remettre la tête à l’endroit. Dimanche (à 17h30 sur RMC Sport 1), les hommes de Mikel Arteta accueilleront Chelsea à l’Emirates pour un derby qui s’annonce déjà bouillant. Ce sera probablement sans Alexandre Lacazette, qui n’a toujours pas fait son retour à l’entraînement après son test positif au coronavirus, mais peut-être avec Pierre-Emerick Aubameyang, qui a retrouvé ses coéquipiers cette semaine.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les matchs de Premier League

Felix Gabory Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Les #plaintes #dArteta #sur #report #BrentfordArsenal #perdu #par #les #Gunners

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)