Le club de Chelsea continue d’opérer sa mue depuis le rachat par un consortium dirigé par Todd Boehly. Le club anglais annonce ce lundi le départ de Bruce Buck, dirigeant historique des Blues, à la fin du mois de juin.

Le changement de propriétaire ouvre un nouveau chapitre pour Chelsea. Bruce Buck, président du conseil d’administration depuis 2003 et l’avènement de l’ère Abramovitch, quittera ses fonctions à compter du 30 juin, annonce le club anglais dans un communiqué. L’avocat américain de 76 ans restera tout de même conseiller du club.

« Pendant la présidence de M. Buck, Chelsea a consolidé sa position dans l’élite du football mondial, devenant une marque mondialement reconnue, suivie par des millions de personnes. Au cours de cette période, l’équipe masculine a remporté 18 trophées majeurs (plus que n’importe quel autre club anglais) tandis que les femmes ont remporté 12 trophées majeurs », salue les nouveaux propriétaires du club.

Un rachat pour 5 milliards d’euros

« Le club a également augmenté ses revenus commerciaux de manière significative, construit des installations d’entraînement de classe mondiale à Cobham, et a développé l’une des meilleures académies de jeunes dans le football », ajoute le communiqué rédigé par Todd Boehly.

Le club de Chelsea n’appartient plus au milliardaire russe Roman Abramovitch depuis que le processus de vente pour 4,25 milliards de livres (4,95 milliards d’euros) à l’homme d’affaires américain Todd Boehly et son consortium a été approuvé par le gouvernement britannique.

Les nouveaux propriétaires s’étaient engagés à investir près de deux milliards d’euros sur le montant de la vente dans les infrastructures du club, notamment pour moderniser le stade de Stamford Bridge.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #nouveaux #propriétaires #annoncent #départ #président #historique

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)