Lille et Nice aborderont le tirage de la Ligue Europa, ce vendredi à Nyon (13h, en direct sur RMC Sport 1), avec deux états d’esprit différent. Un brin de frustration pour les Lillois, 4es au moment de l’arrêt de la Ligue 1 en mars dernier mais persuadés qu’une place sur le podium leur était promise si le championnat était allé à son terme. 

La présence des Niçois ressemble, elle, à un joli coup du destin puisque le Gym a arraché la 5e place grâce à un meilleur coefficient que Reims et au fait que le PSG ait remporté la Coupe de France face à Saint-Etienne. Au moment de mélanger les boules contenant les noms de leurs prochains adversaires, Lillois et Niçois seront pourtant logés à la même enseigne puisqu’ils figurent tous les deux dans le chapeau 4.

Du lourd dans le chapeau 1, l’AC Milan dans le 3

Cela leur laisse craindre du lourd avec la présence de cadors étiquetés Ligue des champions dans le chapeau 1 comme Arsenal, Tottenham, l’AS Rome, Naples ou le Benfica Lisbonne. Dans la chapeau 2, Leicester, auteur d’un gros début de saison en Premier League, sera aussi un sérieux client au même titre que la Real Sociedad. Le Dinamo Zagreb, du Sparta Prague, de Ludogorets ou de l’Etoile rouge de Belgrade, récents participants à la C1, présentent de sérieux gages.  

Dans le chapeau 3, l’AC Milan, miraculée en barrages, sera l’épouvantail à éviter. A un degré moindre, les Glasgow Rangers restent de sérieux clients. Les clubs français, qui devront terminer à l’une des deux premières places du groupe, peuvent aussi s’en sortir en tirant Braga, La Gantoise ou le Celtic dans la chapeau 1, Qarabag dans le chapeau 2 ou les Israéliens de l’Hapoel Beer-Sheva dans le 4.

Le meilleur tirage

Braga, Qarabag, Hapoel Beer-Sheva

Les pires tirages

Tottenham, Real Sociedad, AC Milan ou Naples, Leicester, Glasgow Rangers

La composition des chapeaux

Chapeau 1
Arsenal (ANG), Tottenham (ANG), AS Rome (ITA), Naples (ITA), Benfica (POR), Leverkusen (ALL), Villarreal (ESP), CSKA Moscou (RUS), Braga (POR), Gent (BEL), PSV Eindhoven (PBS), Celtic Glasgow (ECO)

Chapeau 2
Dinamo Zagreb (CRO), Sparta Prague (RTC), Slavia Prague (RTC), Ludogorets (BUL), Young Boys (SUI), Etoile rouge de Belgrade (SER), Rapid Vienne (AUT), Leicester (ANG), Qarabag (AZE), PAOK (GRE), Standard Liège (BEL), Real Sociedad (ESP)

Chapeau 3
Grenade (ESP), AC Milan (ITA), AZ Alkmaar (PBS), Feyenoord (PBS), AEK Athènes (GRE), Maccabi Tel-Aviv (ISR), Glasgow Rangers (ECO), Molde (NOR), Hoffenheim (ALL), LASK (AUT), Hapoel Beer-Sheva (ISR), 12.500 CFR Cluj (ROU)

Chapeau 4
Zorya Luhansk (UKR), Lille (FRA), Nice (FRA), Rijeka (CRO), Dundalk (IRL), Slovan Liberec (SLQ), Royal Anvers (BEL), Lech Poznan (POL), Sivasspor (TUR), Wolfsberg (AUT), Omonoia Nicosie (CHY), CSKA-Sofia (BUL)

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa



Source de l’article, 2020-10-02 09:43:20

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link