Après les qualifications de Nantes et de Toulouse pour la finale de la Coupe de France le 29 avril, la LFP a dévoilé les nouvelles dates des rencontres des deux clubs comptant pour la 33e journée de Ligue 1, programmée le même week-end.
Une journée de championnat étalée sur six jours, c’est ce qui attend les joueurs de Ligue 1 à la fin du mois d’avril. La finale de la Coupe de France qui opposera Nantes, tenant du titre, à Toulouse étant programmée le samedi 29 avril au Stade de France, les deux rencontres de L1 des deux finalistes ont été décalées de quelques jours. Ce vendredi, au lendemain de la qualification du TFC, la LFP a dévoilé la nouvelle programmation de la 33e journée de championnat.
Un jour de récup en plus pour Nantes
Trois jours après avoir disputé la finale de la Coupe de France, Toulouse accueillera Lens mardi, à 21h au Stadium. Les Nantais, bénéficieront d’un jour de repos supplémentaire. Les Canaris, à la bagarre pour le maintien, se déplaceront sur la pelouse de Brest mercredi (21h). Au classement, avant le coup d’envoi de la 30e journée, Toulouse et Nantes occupent respectivement les 13e et 14e places de L1.
Le nouveau programme de la 33e journée
Vendredi 28 avril à 21h
Strasbourg-Lyon
Samedi 29 avril à 17h
Lille-AC Ajaccio
Dimanche 30 avril à 13h
Monaco-Montpellier
Dimanche 30 avril à 15h
Clermont-Reims
Rennes-Angers
Troyes-Nice
Dimanche 30 avril à 17h05
Paris Saint-Germain-Lorient
Dimanche 30 avril à 20h45
Marseille-Auxerre
Mardi 2 mai à 21h
Toulouse-Lens
Mercredi 3 mai à 21h
Brest-Nantes
Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #matchs #Nantes #Toulouse #décalés #raison #Coupe #France #pour #J33