C’est la fin de ce live !

Merci de l’avoir suivi. L’actualité de l’OM continue sur RMC Sport.

Saint-Etienne et Villarreal au programme de l’OM

Après ce match nul dans l’antre du Benfica, l’OM a désormais rendez-vous avec l’AS Saint-Etienne, mercredi à Gueugnon (21h), avant d’accueillir Villarreal dimanche prochain au Vélodrome (21h). Pour boucler la préparation devant près de 30.000 supporters.

C’est terminé !! 1-1 entre Benfica et l’OM !

Benfica et l’OM se séparent sur un match nul au stade de la Luz. Pizzi a ouvert le score sur penalty (14e), Payet lui a répondu sur un joli numéro (38e). Après une entame compliquée, les joueurs de Sampaoli ont bie réagi à Lisbonne. Pape Gueye a livré un match impressionnant dans l’entrejeu. Luis Henrique a montré de belles qualités de percussion sur l’aile gauche. Gerson et Ünder ont déçu. Guendouzi a effectué une entrée tranchante. Luan Peres a eu quelques difficultés pour sa première titularisation.

Benedetto frappe à côté

Après une énième récupération de Gueye, Benedetto tente sa chance mais sa frappe n’est pas dangereuse.

De la Fuente et Benedetto très discrets

Depuis leur entrée en jeu, les joueurs offensifs de l’OM n’apportent quasiement rien, à l’image de Benedetto, De la Fuente ou Radonjic

Plus que quelques minutes à jouer

1-1 entre Benfica et l’OM. Il reste trois minutes dans le temps réglementaire.

Seferovic ressort déjà

Le buteur suisse, pourtant entré en seconde période, ressort déjà. Peut-être un problème physique.

Joao Mario averti

Grosse faute de Joao Mario sur Guendouzi, qui s’en agace logiquement. Le milieu de terrain de Benfica écope d’un jaune.

Le rythme est retombé d’un cran

Depuis les deux vagues de chagement opérées par Samapoli et Jesus, le match se dispute sur un faux rythme. Le spectacle s’en ressent au stade de la Luz. 1-1 entre Benfica et l’OM à la 83e

Gueye toujours aussi présent

Encore un ballon gratter avec beaucoup de volonté par le milieu de terrain de l’OM, auteur d’un match très intéressant.

Toujours 1-1 entre Benfica et l’OM

Il reste un peu plus de dix minutes dans le temps réglementaire. Toujours 1-1 entre Benfica et l’OM dans ce match amical.

La frappe trop enlevée de Guendouzi

Grosse occasion pour Guendouzi. Le milieu de terrain hérite d’un bon ballon à l’entrée de la surface, en profitant d’une belle feinte de Pape Gueye, mais il envoie sa frappe largement au-dessus. Dommage pour l’OM. Toujours 1-1 au stade de la Luz.

Rafa remplacé

Benfica effectue aussi de nombreux changements. En changeant notamment de gardien. Rafa, le Portugais le plus dangereux de cette rencontre, est remplacé.

Ünder n’a pas convaincu

Contrairement à Payet, qui s’est montré inspiré et décisif, Ünder a livré une prestation assez décevante au stade de la Luz. Le milieu offensif turc s’est souvent empalé sur la défense portugaise.

Une vague de changements pour l’OM

Caleta-Car, Saliba, Amavi, Radonjic, De la Fuente et Benedetto remplacent Alvaro, Balerdi, Luis Henrique, Ünder, Dieng et Payet. 1-1 entre Benfica et l’OM à la 69e.

Le tir de Seferovic

L’attaquant suisse prend sa chance mais c’est trop croisé. Mandanda accompagne tranquillement la sortie du ballon.

La belle incursion de Guendouzi

Le milieu de terrain de l’OM combine avec Pape Gueye, le ballon arrive sur Dieng, qui se fait contrer.

Le but de Rafa annulé pour hors-jeu !

Gros coup de chaud pour l’OM. Les Marseillais encaissent un deuxième but mais Rafa était hors-jeu au début de l’action. Le VAR l’a signalé. Toujours 1-1 entre Benfica et Marseille à la 65e.

Guendouzi et Verthonghen, acte 2

Le défenseur de Benfica vient tacler le milieu de terrain de l’OM avec virilité. On sent une grande amitité entre les deux anciens de Premier League.

Ünder toujours brouillon

Le milieu offensif turc de l’OM tente beaucoup de dribbles depuis le début de la rencontre, mais ça ne donne pas grand chose au final.

La frappe de Gil Dias

La recrue estivale de Benfica prend sa chance du gauche mais c’est nettement au-dessus.

Le gros volume de jeu de Gueye

Pape Gueye fait du bien à l’OM. Le milieu de terrain de 22 ans fournit beaucoup d’efforts dans l’entejeu. Son abattage permet à ses partenaires de rester hauts sur le terrain. 1-1 entre Benfica et l’OM après 55 minutes de jeu.

La tête d’Alvaro au-dessus

Sur un nouveau coup-franc de Payet, Alvaro place une tête largement au-dessus.

« Attaquez le ballon », demande Sampaoli

Le coach de l’OM fait passer ses consignes devant son banc. Il réclame plus d’intensité dans les mouvements de ses joueurs.

Les Marseillais pressent plus haut

A l’image de Guendouzi, les joueurs de l’OM vont chercher leurs adversaires avec beaucoup d’énergie. Toujours 1-1 entre Benfica et Marseille à la 52e.

Guendouzi se chauffe avec Verthonghen

Une embrouille en mode Arsenal-Tottenham. Rien de bien méchant au final.

Seferovic, le bourreau des Bleus, est entré

Benfica a fait entrer Gil Dias et surtout Haris Seferovic, l’attaquant suisse, auteur d’un doublé face à l’équipe de France en 8es de finale du dernier Euro. Attention à lui.

Guendouzi et Rongier font leur entrée

Jorge Sampaoli a procédé à deux changements à la pause. Mattégo Guendouzi et Valentin Rongier ont remplacé Gerson et Boubakar Kamara.

C’est parti pour la seconde période !!

Le jeu reprend au stade de la Luz. 1-1 entre Benfica et l’OM.

Sampaoli averti avant le retour aux vestiaires

Le coach argentin de l’OM est venu protester auprès des arbitres alors que ses joueurs rentraient aux vestiaires. Visiblement agacé, il a écopé d’un carton jaune.

C’est la mi-temps ! 1-1 entre Benfica et l’OM

Marseille a eu un peu de mal à entrer dans la rencontre face à une équipe de Benfica qui a mis du rythme. Pizzi a ouvert le score à la 14e, en transformant un penalty obtenu pour une faute de Luan Peres sur Rafa. Mais Dimitri Payet a égalisé à la 38e après un bon échange à distance avec Luis Henrique. 1-1 à la pause. C’est plutôt logique. La seconde période s’annonce intéressante au stade de la Luz.

Les Marseillais sont bien revenus

Après une entame un peu compliquée, l’OM a bien redressé la tête au stade de la Luz. 1-1 à l’approche de la mi-temps.

Payet tente un lob du milieu de terrain

Le meneur de jeu de l’OM enchaîne avec une tentative très audacieuse. Voyant le gardien adverse un peu avancé, il tente un lob du milieu de terrain. Pas assez fort, mais l’idée était intéressante.

Un but de plus pour Payet

En égalisant à Lisbonne, Payet signe son troisième but de la préparation estivale. Il en est le co-meilleur buteur de l’OM avec Dario Benedetto.

Égalisation de Payet !!!

Magnifique Payet ! Après une superbe ouverture pour Luis Henrique, le meneur de jeu de l’OM est à la réception du centre du Brésilien. Il enrhume un défenseur d’un crochet et marque du gauche. Du grand art. 1-1 entre Benfica et l’OM à la 38e.

Gerson assez discret

Le milieu de terrain brésilien de l’OM a du mal à se montrer depuis le début de la partie. Toujours 1-0 pour Benfica à dix minutes de la pause.

La tentativ de Pizzi

L’attaquant de Benfica enroule une belle frappe, légèrement déviée en corner par Balerdi. C’était chaud !

La remise de Balerdi

Payet enroule un bon coup-franc dans la surface, Balerdi parvient à remettre le ballon dans l’axe, mais personne n’a suivi. Dommage pour l’OM, mené 1-0 sur la pelouse de Benfica après une grosse demi-heure.

Joao Mario met de l’impact

Le milieu de terrain de Benfica, auteur d’une faute sur Payet, ne ménage pas ses efforts dans l’entrejeu.

Ünder bien muselé

Le milieu offensif turc de l’OM essaie de se montrer dangereux dès qu’il le peut, mais toutes ses tentatives sont contrées par la défense de Befica jusqu’ici. Toujours 1- pour les Portugais à l’approche de de la demi-heure de jeu.

La frappe de Dieng

Ouverture parfaite de Payet pour Dieng, qui tente sa chance en angle fermé. Mais sa frappe à ras de terre est trop peu appuyée.

Les contacts se durcissent

Pape Gueye sur Adel Taarabt, Gonçalo Ramos sur Bouba Kamara, les duels sont un peu plus appuyés depuis quelques minutes sur la pelouse du stade de la Luz. Benfica mène 1-0 après 25 minutes de jeu, grâce à un penalty de Pizzi.

Rafa très remuant

Le milieu offensif de 28 ans pose pas mal de soucis à la défense de l’OM. Ses petits appuis, sa technique et sa vivacité amènent souvent le danger.

L’OM a du mal à construire

Face à une équipe portugaise bien en jambes, les Marseillais peinent à mettre leur jeu en place pour le moment. 1-0 pour Benfica après vingt minutes de jeu.

Benfica fait courir le ballon

Cette ouverture du score a mis un petit coup derrière la tête des Marseillais. Les joueurs de Benfica en profitent pour confisquer le ballon et se montrer menaçants.

Pizzi ouvre le score pour Benfica (1-0)

L’attaquant de Benfica transforme tranquillement son penalty. 1-0 pour Benfica après un petit quart d’heure de jeu.

Penalty pour Benfica !!

Luan Peres concède un penalty pour un tacle en retard sur Rafa. Il reçoit un jaune.

Luis Henrique amène le danger

Décalé sur l’aile droite, Luis Henrique s’infiltre dans la surface et centre en retrait. Le ballon est contré et termine en corner.

L’OM peine un peu à ressortir le ballon

Les Marseillais rencontrent quelques difficultés au moment d’amorcer leurs actions en partant de la défense.

Dieng se tient le visage

Le jeune attaquant de l’OM exerce un bon pressing sur Verthonghen, qui obtient la faute. Mais Dieng reste quelques instants au sol en se tenant le visage. Il a reçu un petit coup visiblement.

Dieng un peu court

Belle ouverture dans la profondeur pour Dieng, qui est un peu court. Le gardien de Benfica sort et se saisit du ballon.

L’OM est bien entré dans le match

Les Marseillais sont présents dans ces premières minutes. Tout le monde a l’air bien concentré. Il y a de l’envie et de l’impact dans les duels. 0-0 après un peu plus de 5 minutes de jeu.

Une charnière Verthonghen-Otamendi

Le club de Lisbonne aligne une défense centrale très expériementée, avec le Belge Jan Vertonghen (34 ans) et l’Argentin Nicolas Otamendi (33 ans).

Ünder tente de percuter

Belle incursion du milieu offensif turc de l’OM, qui repique dans l’axe. Le ballon arrive sur Payet, qui se fait reprendre. Dommage.

Luan Peres à gauche

Le défenseur brésilien, recruté à Santos, évolue dans le couloir gauche de l’OM.

C’est parti pour ce Benfica-OM !

Les Marseillais donnent le coup d’envoi.

Dieng préféré à Bendetto

Ahmadou Dieng (21 ans) est aligné à la pointe de l’attaque marseillaise. Dario Benedetto est sur le banc.

Les deux équipes sont sur la pelouse

Le match va démarrer dans quelques instants. L’OM est en bleu nuit. Benfica est en rouge.

Dernier test pour Benfica

Ce cinquième match de préparation contre l’OM sera le dernier de l’été pour Benfica. Les Portugais ont rendez-vous dans dix jours en Russie pour défier le Spartak Moscou en match aller du 3e tour de qualification à la Ligue des champions.

Le onze de Benfica

Avec notamment Vertonghen, Weigl et Pizzi

La compo de l’OM, avec la première de Luan Peres

Première titularisation de Luan Peres

Benfica vient de battre Lille

Pour Benfica aussi, il s’agira du cinquième match de préparation cet été. Les joueurs de Jorge Jesus restent sur une victoire face au Losc, jeudi dernier à Faro (1-0).

Une préparation encourageante

L’OM a déjà disputé quatre matchs depuis le début de l’été. Avec trois victoires et un nul à la clé. Les Olympiens ont battu Martigues (3-0), Sète (2-0), puis le Servette Genève (3-1). Avant de faire match nul à Braga, mercredi dernier (1-1), grâce à un but de Dimitri Payet.

Pau Lopez, le seul absent

Jorge Sampaoli peut compter sur un effectif quasiment au complet pour ce déplacement dans la capitale portugaise. Tous les joueurs de l’OM sont disponibles, à l’exception du gardien Pau Lopez, blessé.

Bienvenue à tous

L’OM poursuit sa préparation estivale avec un nouveau match amical. Et il s’agit d’une affiche de prestige puisque les Marseillais vont affronter Benfica au stade de la Luz. Une rencontre qui doit permettre à Jorge Sampaoli et ses nombreuses recrues de monter en puissance à deux semaines du début de la Ligue 1. Coup d’envoi à 21h à Libsonne. On va suivre ça en live sur RMC Sport!



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #Marseillais #décrochent #bon #nul #Lisbonne

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)