Après le départ de Fernandinho, les joueurs de Manchester City vont élire la semaine prochaine leur futur capitaine pour cette nouvelle saison. Pour Pep Guardiola, il ne fait aucun doute que le Belge Kevin de Bruyne portera le brassard cette saison.
Manchester City en quête d’un nouveau capitaine. Fernandinho ayant quitté le club pour rejoindre Paranaense au Brésil, les Skyblues doivent se trouver un nouveau patron.
Avec Pep Guardiola, la donne est simple : à chaque début de saison, les joueurs et le staff (mais pas Guardiola) votent pour un groupe de cinq capitaines avec une hiérarchie bien établie. La saison passée, Fernandinho avait été élu devant Ruben Dias (vice-capitaine), Ilkay Gündogan (n°3), Kevin de Bruyne (4) et Kyle Walker (5).
Guardiola: « Kevin assume ses responsabilités sur le terrain et aussi en dehors »
Arrivé à City en 2015, le Belge de 31 ans était n°2 il y a deux ans. Il pourrait bien être élu par ses équipiers dans les prochains jours. C’est ce qu’imagine Pep Guardiola.
« Je suis presque sûr que Kevin aura un rôle clé dans l’équipe, soutient le coach catalan. Il est le joueur qui est ici depuis le plus de temps, il assume ses responsabilités sur le terrain et aussi en dehors. Je ne décide pas. Les joueurs choisissent. » Après le Community Shield ce samedi face à Liverpool, Manchester City débutera sa saison en Premier League dimanche prochain sur la pelouse de West Ham.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #joueurs #vont #élire #leur #capitaine.. #grand #favori #selon #Guardiola