Footcloser
13 octobre 2021
par Cantona

Les autres sujets

Les joueurs libérés seulement une semaine avant la Coupe du monde? L’agacement de Deschamps


L’agacement est de mise dans le staff de l’équipe de France, et notamment chez Didier Deschamps, concernant l’information selon laquelle les joueurs ne seraient libérés qu’une semaine avant le début du Mondial 2022 au Qatar.

La Coupe du monde au Qatar ne débutera que le 21 novembre 2022 mais elle fait déjà grandement jaser, et pas seulement concernant les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers. Selon une information de l’Equipe, l’UEFA a informé les Fédérations européennes de la possibilité, pour les clubs, de garder les joueurs jusqu’au 14 novembre. En clair, les sélections pourraient ne récupérer leurs joueurs qu’une semaine avant le début de la compétition.

Selon les informations de RMC Sport, le staff de l’équipe de France juge que cette décision est une aberration et qu’il sera difficile de modifier les dates de ce calendrier proposé par la Fifa. Le sélectionneur Didier Deschamps a lui aussi fait part de son agacement.

Une journée de championnat du 11 au 13 novembre?

Cette décision de la Fifa, qui a transmis une circulaire en juillet dernier à ce propos, ouvre la possibilité, pour les ligues nationales, de programmer des matchs de championnat jusqu’au 13 novembre 2022. C’est d’ailleurs ce qu’envisage la Ligue 1, avec une 15e journée de la saison 2022-2023 prévue entre les 11 et 13 novembre.

Reste une autre donnée à déterminer pour les Bleus, qui doivent encore valider leur qualification pour le Mondial: la date de leur premier match dans la compétition. La Coupe du monde s’ouvrira le 21 novembre, journée qui prévoit la programmation de quatre matchs. La date d’entrée en lice la plus tardive étant le 24 novembre.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Les #joueurs #libérés #seulement #une #semaine #avant #Coupe #monde #Lagacement #Deschamps

Publicité