La pilule a du mal à passer du côté de Claude Joye. Le propriétaire du Sporting Toulon était en négociation avec Mourad Boudjellal pour la reprise du club de National 2. Les discussions ont duré… et l’ancien dirigeant du RCT a pris de nouveaux engagements, en portant un projet de rachat de l’OM au nom de fonds du Moyen Orient.
“J’ai été très surpris que ce soit l’OM”
“On était tombés d’accord le 19 juin et à ce moment-là, il m’a indiqué qu’il y avait une condition suspensive qui le bloquait. Je n’ai donc pas été surpris quand j’ai appris vendredi qu’il avait un autre club, mais j’ai été très surpris que ce soit l’OM. Et j’ai été plus que surpris qu’il l’annonce dans les locaux du Sporting. C’est comme si vous signiez la vente de Saint-Etienne dans le stade de Lyon…”, regrette ce dimanche Claude Joye, dans des propos cités par l’Equipe.
Vendredi soir, après une journée faite de déclarations multiples concernant le club phocéen et cette offre de rachat annoncée en début de semaine prochaine, le Sporting avait publié un communiqué en mettant la pression sur Mourad Boudjellal. “Maintenant, la balle est dans son camp”, ajoute ce dimanche Claude Joye.