Des menaces reçues par Everton ont contraint les membres du conseil d’administration du club à renoncer à assister au match de championnat prévu à domicile contre Southampton (samedi 16h).
À Everton, 18e de Premier League, le climat est délétère. À quelques heures du match de championnat prévu ce samedi à domicile contre Southampton, le club a annoncé que ses dirigeants avaient « reçu l’ordre » de ne pas se rendre au stade en raison d’une « menace réelle et crédible pour leur sûreté et sécurité ».
Une « correspondance malveillante » et des « agressions physiques »
Cette instruction formulée par des « conseillers en sécurité » a été adressée aux membres du conseil d’administration: le président Bill Kenwright, la directrice générale Denise Barrett-Baxendale, le directeur financier Grant Ingles et le directeur non exécutif Graeme Sharp. « Jamais auparavant l’ensemble de notre conseil d’administration n’avait reçu l’ordre de ne pas assister à un match pour des raisons de sécurité, déplore un porte-parole du club. C’est un jour profondément triste pour Everton et les Evertoniens ».
Le club justifie cette décision par l’existence de menaces dans une « correspondance malveillante ». Il est aussi question « d’incidents croissants » avec notamment des « agressions physiques ciblées » commises lors de récents matchs à Goodison Park.
En crise sportive, Everton n’a plus gagné en championnat depuis la victoire 3-0 obtenue le 22 octobre contre Crystal Palace pour la 13e journée. Avec seulement 15 points en 18 matchs, les Toffees n’ont que trois points d’avance sur la lanterne rouge Southampton. « Les fans ont totalement le droit de faire part de leur mécontentement », a dernièrement commenté l’entraîneur Frank Lampard.
Fait rare en Angleterre, un jet de fumigène sur la pelouse a perturbé la précédente rencontre d’Everton en Premier League (défaite 4-1 à domicile contre Brighton). Le club avait alors rappelé qu’il appliquait une politique de « tolérance zéro » face à ce type d’incidents et qu’il était prêt à révoquer des abonnements.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #dirigeants #dissuadés #rendre #stade.. #pour #leur #sécurité