À huit jours de leur premier match de la Coupe du monde, les Bleus avaient rendez-vous à Clairefontaine ce lundi. Karim Benzema, qui a seulement joué 28 minutes depuis un mois, était le premier à débarquer au centre d’entraînement de l’équipe de France.

C’est ici que tout commence. Ce lundi, les 26 Bleus sélectionnés pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre) ont rendez-vous à l’Institut national du football de Clairefontaine, dans les Yvelines. Alors que tous les joueurs devaient arriver avant midi, Karim Benzema a été le premier à monter les fameuses marches du château.

>> Equipe de France: toutes les infos avant la Coupe du monde

L’attaquant du Real Madrid est arrivé peu avant onze heures dans un petit fourgon blanc de la Fédération française de football. Alors qu’il n’a joué que 28 minutes (contre le Celtic en Ligue des champions le 2 novembre) depuis le 19 octobre à cause d’une « fatigue musculaire » et que l’annonce tardive de l’arrivée de Marcus Thuram dans le groupe avaient pu faire naître quelques doutes, le Ballon d’or 2022 est bien au rendez-vous.

Mandanda deuxième arrivé

Steve Mandanda a été le deuxième joueur à arriver à Clairefontaine, suivi d’Ousmane Dembélé et de Dayot Upamecano, tous les deux originaires d’Evreux. Kylian Mbappé, souriant, a de son côté débarqué un peu après 11h30.

Presnel Kimpembe (27 ans, 28 sélections), quant à lui, ne sera pas du voyage au Qatar. Le défenseur du PSG, « insuffisamment rétabli » de sa blessure contractée aux ischios-jambiers puis au tendon, a officiellement dû déclarer forfait pour la Coupe du monde. Pressenti pour être titulaire en charnière centrale aux côtés de Raphaël Varane s’il avait été sur ses deux jambes, il est remplacé par Axel Disasi.

F.Ga avec A.T à Clairefontaine



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #Bleus #débarquent #Clairefontaine #Benzema #premier #arrivé

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)