Sara Däbritz, ancienne Parisienne et future Lyonnaise, a dit à ses partenaires que l’équipe d’Allemagne « allait embêter » la France en cas de duels physiques, car « elles n’aiment pas ça », a rapporté ce mardi la milieu Lena Oberdorf à la veille de la demi-finale de l’Euro.

Un petit peu de sel avant le choc. A la veille de la demi-finale France-Allemagne à l’Euro féminin (mercredi, 21h), Lena Oberdorf a fait monter la sauce avec une phrase remarquée ce mardi. Selon la milieu allemande, Sara Däbritz, ancienne Parisienne et future Lyonnaise, a dit à ses partenaires que l’équipe d’Allemagne « allait embêter » la France en cas de duels physiques, car « elles n’aiment pas ça ».

« On a vu les matches de l’équipe de France, on a vu leurs qualités, les combinaisons, la vitesse sur les ailes, elles sont vraiment dangereuses », a résumé la joueuse de Wolfsburg, 20 ans, en conférence de presse.

La Frauen-Nationalmannschaft peut compter sur l’oeil avisé de Däbritz, recrutée cet été par l’OL après trois saisons au PSG, et qui « connaît bien les joueuses françaises ». « Elle a dit que si on entrait dans les duels, on allait les embêter parce qu’elles n’aiment pas ça », a confié Oberdorf.

>>> Les dernières infos avant France-Allemagne

Du « 50/50 » selon la coach allemande

Mercredi, ce sera « 50/50 » entre la France et l’Allemagne, a toutefois tempéré la sélectionneure Martina Voss-Tecklenburg. « Les petits détails seront décisifs, chaque équipe va essayer de faire commettre des erreurs à l’autre », a-t-elle poursuivi. Il faudra tenter de « prendre les espaces, essayer de ne pas en donner à l’autre ».

Les octuples championnes d’Europe, sacrées pour la dernière fois en 2013, sont confrontées au forfait de l’ailière gauche Klara Bühl (21 ans), testée positive au Covid-19. La joueuse du Bayern pourrait être remplacée dans le « onze » de départ par Jule Brand (19 ans), selon la presse allemande, une option que « MVT » n’a pas confirmée.

« Pour l’instant, je ne peux rien dire », a répondu la sélectionneure allemande. « On ne sait pas encore qui sera prêt, on a un plan A, un plan B, on va se concentrer sur notre jeu mais on a assez de joueuses de qualité pour jouer sur les côtés », a-t-elle dit. Pour Oberdorf, ce forfait représente « une perte importante mais on a de la qualité dans l’effectif, on va jouer pour Klara et essayer de gagner ».



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #Bleues #naiment #pas #les #duels #selon #lAllemande #Oberdorf

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)