Deux jours avant d’affronter le Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne à Riyad, le Real Madrid s’est entraîné ce vendredi au sein du complexe sportif d’Al-Nassr, le nouveau club de Cristiano Ronaldo. Le Portugais en a profité pour venir saluer son ancienne équipe.

« Je l’ai entraîné pendant deux ans et il n’y a jamais eu de problèmes. En fait, il les a résolus pour moi. Il s’entraîne bien, il fait attention au moindre détail, tout était facile à gérer pour moi. C’est un joueur exceptionnel. » Début décembre, au moment où il faisait face à une vague de critiques après avoir tiré à boulets rouges sur Manchester United et après avoir menacé de quitter la sélection portugaise en plein Mondial s’il se retrouvait sur le banc, Cristiano Ronaldo avait été défendu par Carlo Ancelotti.

Roberto Carlos était aussi là

Dans les colonnes du Corriere dello Sport, l’Italien était monté au créneau pour apporter son soutien au Portugais, qu’il a eu sous ses ordres au Real Madrid entre 2013 et 2015. Un mois plus tard, les deux hommes se sont retrouvés du côté de Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite. Ce vendredi, à deux jours d’affronter Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne (dimanche 20h), les Madrilènes se sont entraînés au complexe sportif d’Al-Nassr, le nouveau club de Ronaldo.

Le quintuple Ballon d’or (37 ans) en a profité pour venir saluer Ancelotti, mais aussi échanger avec d’autres membres de l’équipe première comme le préparateur physique Antonio Pintus et Roberto Carlos, actuel ambassadeur du club merengue. Le médecin Niko Mihic et Chendo, légende du Real Madrid, étaient aussi là. Comme Ronaldo, certains de ses coéquipiers à Al-Nassr ont assisté à la séance d’entraînement, à l’image de l’ex-Marseillais Luiz Gustavo.

En raison d’une suspension de deux matchs imposée alors qu’il jouait encore avec Manchester United, Ronaldo n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Son premier match devrait avoir lieu le 19 janvier contre le PSG, qui affrontera en amical une sélection composée des meilleurs joueurs des deux équipes saoudiennes d’Al-Nassr et Al-Hilal.

Avant de dire oui à Al-Nassr, Ronaldo s’était brièvement entraîné en décembre au centre d’entraînement du Real pour se maintenir en forme. Pour profiter de ce QG situé à Valdebebas, la star avait obtenu l’autorisation du président Florentino Pérez.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #belles #retrouvailles #entre #Ronaldo #Ancelotti

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)