Le PSG se présentera à Lens avec un groupe très amoindri, jeudi prochain pour son premier match de Ligue 1. Aux départs de nombreux joueurs (Thiago SIlva, Cavani, Meunier, Choupo-Moting) se sont ajoutés une accumulation de cas positifs au coronavirus. Plusieurs joueurs partis décompresser à Ibiza après la finale perdue de la Ligue des champions face au Bayern Munich ont en effet contracté le Covid-19. Pour le moment, six cas ont été répertoriés: Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Marquinhos, Mauro Icardi et Keylor Navas. Et d’autres sont à craindre. 

L’assouplissement du nouveau protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel (LFP) permet, pour le moment, le maintien du match puisqu’une rencontre pourra se tenir si 20 joueurs d’un effectif de 30 sont testés négatifs. 

Areola ou Bulka dans le but, un chantier en défense

Si elle a lieu, Thomas Tuchel devra donc composer avec de nombreux absents pour composer son onze de départ. Il manquera du monde dans tous les secteurs et notamment dans le but. De retour du Real Madrid, Alphonse Areola pourrait débuter à moins que Marcin Bulka ne lui soit préféré. En défense, Thilo Kehrer pourrait coulisser de la droite vers l’axe pour composer la charnière avec Presnel Kimpembe. A moins qu’Abdou Diallo soit remis sur pied, un mois et demi après sa reprise de l’entraînement. Colin Dagba ou Layvin Kurzawa, titularisé à droite en finale de la Coupe de la Ligue, postuleraient pour occuper le couloir droit. 

Mbappé, seule star offensive apte… pour le moment

Au milieu de terrain, Marco Verratti, négatif malgré son séjour à Ibiza, pourrait tenir sa place. Il pourrait être entouré d’Idrissa Gueye et Ander Herrera, lui aussi passé entre les gouttes dans les Baléares. En attaque, les absences de Neymar et Angel Di Maria pourraient être compensées par Pablo Sarabia et Julian Draxler. Kylian Mbappé occuperait, lui, la pointe. Il serait la seule superstar parisienne présente à Bollaert. Mais deux jours plus tôt (8 septembre), l’équipe de France aura affronté la Croatie en Ligue des nations. Et le temps de jeu de l’attaquant du PSG, notamment, sera scruté.

Déjà échaudés par le report de cette rencontre, qu’ils jugent abusif, les supporters lensois seront en plus privés d’une partie des stars qu’ils rêvaient de voir jouer sous leurs yeux.

Le onze possible du PSG:

Areola – Dagba (ou Kurzawa), Kehrer, Kimpembe, Bernat – Verratti, Herrera, Gueye – Sarabia, Draxler, Mbappé



Source de l’article, 2020-09-04 09:08:46

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link