Pour son entrée en lice dans cet Euro Espoirs, l’équipe de France affrontait le Danemark au Haladas Stadion. L’occasion de marquer les esprits dans ce groupe C. Pour cette première, Sylvain Ripoll optait pour un 4-3-3 avec le trio Faivre, Edouard et Gouiri en attaque. Côté danois, Alberto Capellas alignait un 4-4-2 avec le duo Brunn Larsen, Faghir en pointe. Les Bleuets avaient la pression avec la brillante victoire de la Russie face à l’Islande (4-1).

La suite après cette publicité

Il fallait attendre la 20ème minute pour entrevoir la première occasion du match. Kofod Andersen sur la droite centrait pour Bruun Larsen qui ne parvenait pas à redresser suffisamment sa tête. Gênés aux entournures par la discipline danoise, les Bleuets ne parvenaient pas à s’approcher des buts gardés par Christensen. Les hommes de Sylvain Ripoll se montraient dangereux juste avant la pause. Gouiri y allait de son petit numéro côté gauche et voyait son centre tir heurter le poteau (38e).

Les Bleuets se sont heurtés au bloc danois

Au retour des vestiaires, les Bleuets tentaient de mettre la pression sur les buts danois mais butaient toujours sur ce bloc équipe solide. Sur une remise d’Edouard, Kamara tentait sa chance de loin mais voyait le cadre se dérober (59e). Malgré les entrées d’Ikoné, Kolo Muani et Tchouaméni (63e), l’équipe de France se cassait toujours les dents sur l’organisation danoise.

Très actif ce soir, Gouiri dans la surface voyait son enroulé bien capté par Christensen (72e). Contre toute attente, le Danemark ouvrait le score. Bruun Larsen lançait dans le dos de la défense française Laustrup Dreyer qui crochetait Lafont et poussait le cuir au fond des filets (1-0, 75e). Sonnés, les hommes de Ripoll tentaient de recoller au score mais Gouiri voyait sa frappe bien maitrisée par Christensen (81e). Avec cette défaite, l’équipe de France se compliquait sérieusement la tâche et devait absolument l’emporter face à la Russie dimanche.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

Footmercato