Après la lourde défaite d’Angers à Brest (4-0) ce dimanche lors de la 20e journée de Ligue 1, Abdel Bouhazama, l’entraîneur du SCO, a vivement critiqué l’attitude de ses joueurs, qui « abandonnent » trop rapidement selon lui.

Un triste record égalé. Ce dimanche, Angers a concédé sa 12e défaite d’affilée en championnat, s’inclinant lourdement à Brest (4-0). Par le passé, cette série a été seulement réalisée par le Cercle athlétique Paris (1933-1934) et Dijon (2020-2021). Abdel Bouhazama, l’entraîneur du SCO, n’a logiquement pas apprécié la prestation de ses joueurs.

« Je n’ai pas aimé du tout, surtout les attitudes, a commenté Bouhazama en conférence de presse. On peut perdre des matchs, on savait qu’on n’allait pas tout gagner mais Brest, qui est un adversaire direct, nous a montré ce qu’il fallait faire pour au moins ne pas perdre des matchs et surtout les gagner. On a été défaillant aujourd’hui, autant dans la combativité que dans la générosité et l’agressivité. Il y avait des prémices contre Clermont. On travaille bien mais c’est un non-match de notre part. »

Avec seulement huit points en 20 journées, la situation devient de plus en plus difficile pour Angers. « Pour les ressorts, s’il faut mettre un ou deux jeunes en plus, qui auront peut-être moins de qualité, mais qui auront de se battre et de s’en sortir, je n’hésiterai pas à le faire », a prévenu Abdel Bouhazama.

« Dès qu’il y a un grain de sable, on abandonne »

Franck Honorat a servi Jérémy Le Douaron (14e), Steve Mounié en deux temps (34e) et Pierre Lees-Melou sur corner (84e), sans oublier de participer lui aussi festival du troisième but (60e). « Les garçons ont baissé la tête tout de suite après le premier but. Dès qu’il y a un grain de sable, on abandonne, a pesté le coach. C’est ce qui me gêne un petit peu. Dès qu’il y a une difficulté, on lâche. Il restait du temps… Je suis mécontent. On ne peut pas perdre ni abandonner comme ça. »

Après Brest, Angers a encore plusieurs concurrents directs au menu des prochaines journées, avec Ajaccio, Lorient – que les hommes d’Abdel Bouhazama avaient failli surprendre le 1er janvier – Auxerre et Strasbourg. Dans une saison à quatre relégations, le club angevin devra rapidement se relancer s’il souhaite s’en sortir.

Les statistiques ne plaident pas néanmoins en faveur d’Angers: depuis que les victoires sont créditées de trois points dans l’élite, seules cinq équipes sont passées à de telles profondeurs à mi-saison. Elles ont toutes terminé leur saison à la dernière place. Et le mercato d’hiver risque de ne pas arranger les choses avec le départ annoncé d’Azzedine Ounahi à l’OM et celui de Sofiane Boufal, demi-finalistes au Mondial avec le Maroc.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lentraîneur #dAngers #déplore #lattitude #ses #joueurs #après #lourde #défaite #Brest

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)