270 enfants de l’école française Bonaparte de Doha étaient présents jeudi soir pour l’entraînement de l’équipe de France, à cinq jours de son entrée en lice dans la Coupe du monde face à l’Australie. Certains d’entre eux étaient néanmoins déçus de ne pas avoir pu prendre de photos avec les joueurs ou de ne pas avoir des autographes.

Arrivés mercredi soir au Qatar, les joueurs de l’équipe de France ont connu jeudi leur première séance d’entraînement. Pour l’occasion, 270 enfants de l’école française Bonaparte de Doha étaient présents pour venir encourage les champions du monde en titre, qui entreront mardi prochain dans la compétition face à l’Australie.

>> Equipe de France: les infos en direct

C’est dans une ambiance festive que les hommes de Didier Deschamps ont effectué leur entraînement collectif. Karim Benzema et Raphaël Varane se sont eux encore entraînés à part. Nombreux étaient ceux parmi les enfants à vouloir voir les stars dont le récent Ballon d’or, Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann.

« On a rien eu », les enfants un peu déçus

La déception était présente toute de même pour les enfants, qui ont dû se contenter d’un signe de loin des différents joueurs. « J’aurais aimé avoir la signature d’un des joueurs, a réagi une jeune fan au micro de RMC Sport. Que ça soit Mbappé ou Griezmann n’importe lequel. Ou une photo, quelque chose… Mais on a rien eu. »

Au cours de la séance, Olivier Giroud a eu une petite frayeur en étant touché au pied mais le buteur de l’AC Milan n’a pas été blessé. « C’est impressionnant de les voir, pour Adam, 11 ans. Il y a de la joie, de l’émotion, je suis très touché, ça fait plaisir. Tout le monde crie, chante, encourage l’équipe pour qu’elle fasse un bon entraînement. C’était émouvant, c’était la première fois qu’on les voyait et on avait hâte. »

Après son match face à l’Australie, l’équipe de France défiera le Danemark le 26 novembre avant de terminer sa phase de groupes contre la Tunisie le 30.

GL avec Léna Marjak à Doha



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lentraînement #des #Bleus #ravi #des #enfants #français #Doha #avec #bémol

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)