Afin de ne pas être impacté par la jauge de 5.000 spectateurs, le RC Lens souhaitait reprogrammer le match de Coupe de France face à Lille au dimanche 2 janvier. Mais les instances ont décidé de maintenir la rencontre au mardi 4 janvier. Une décision dont les Lensois ont pris acte.

Belle affiche des 16es de finale de la Coupe de France, le RC Lens recevra dans son stade Bollaert le rival Lille. Mais compte tenu la propagation du Covid-19 et des annonces gouvernementales applicables à partir du 3 janvier, l’enceinte lensoise ne pourra accueillir que 5.000 personnes. Un fait que les dirigeants voulaient éviter en demandant à la Fédération française de football d’avancer la rencontre au dimanche 2 janvier.

Via un communiqué, les Nordistes ont pris acte du refus de la FFF d’accéder à leur requête. La rencontre aura donc bien lieu le mardi 4 janvier à 21h: « Face aux différents refus d’avancer le 16e de finale de la Coupe de France au dimanche 2 janvier 2022, date à laquelle 13 des 15 rencontres de ce tour sont programmées ; RCL-LOSC se tiendra mardi 4 janvier 2022 à 21h. »

Les informations sur la billetterie

Afin d’organiser au mieux la gestion des supporters dans le stade, le club a donné quelques indications sur le placement de ces derniers: « Dans cette configuration restrictive qui s’appliquera aux trois prochaines réceptions (Lille, Rennes et Marseille), le Racing a choisi, pour cette rencontre, de limiter la venue des supporters issus de la tribune dont le taux de réabonnement est le plus important. Le club proposera donc aux abonnés de la tribune Marek d’assister à ce 16e de finale. »

Dans son communiqué, le neuvième de Ligue 1 a donné en détail les modalités de retrait des places et de remboursement, puisque les précieux sésames seront difficiles d’accès.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lens #acte #maintien #derby #face #Lille #janvier #adapte #billetterie

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)