En déplacement en Afrique du Sud ce samedi pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc a encaissé le premier but au bout de cinq minutes; Le gardien Munir El Kajoui s’est montré coupable d’une grosse erreur à l’issue d’un corner.
Un début de match cauchemardesque pour le Maroc. En déplacement à Johannesburg, pour un match contre l’Afrique du Sud lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (qui se déroulera en janvier-février 2024), les Lions de l’Atlas ont encaissé un but dès la 5e minute en raison d’une grosse erreur de Munir El Kajoui.
Après une combinaison sur corner, Percy Tau a centré en direction de la surface de réparation. Sur la trajectoire du ballon, Munir El Kajoui n’avait qu’à capter pour dégager ensuite à l’issue d’une situation qui ne semblait pas dangereuse. Sauf que le portier a laissé filer la balle, allant ensuite la chercher au fond de ses filets.
Le Maroc déjà qualifié
Demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, le Maroc se trouve dans un groupe pour les éliminatoires de la CAN avec l’Afrique du Sud, le Libéria. Initialement présent, le Zimbabwe a été suspendu. Avant la partie, les hommes de Walid Regragui se trouvaient en tête avec six points, contre quatre unités pour les Bafana Bafana.
Tenu en échec lundi (0-0) par le Cap-Vert lors d’un match amical lundi, le Maroc est néanmoins déjà assuré de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Ces derniers mois, Walid Regragui a clairement assumé l’ambition de son équipe de conquérir une deuxième CAN après celle glanée en 1976.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #lénorme #boulette #gardien #Munir #Kajoui