Selon la presse espagnole, le portier slovène Jan Oblak et le milieu de terrain français Thomas Lemar vont prolonger dans les prochaines heures leur bail avec l’Atlético de Madrid. Ce dernier aurait notamment fait un gros effort salarial pour rester au club, alors qu’un départ était envisagé.

Le « Cholo » Diego Simeone va garder deux de ses cadres. À en croire la presse espagnole, l’Atlético de Madrid s’apprête à prolonger les contrats de Jan Oblak et Thomas Lemar. Une information confirmée ce vendredi par le journaliste italien Fabrizio Romano et qui devrait être officialisée dans les prochaines heures.

Concernant le portier de 29 ans, son contrat arrivait à échéance en juin 2023. Le Slovène, présent au club depuis 2014 et avec lequel il a disputé pas moins de 361 matchs dans les buts, devrait rempiler pour deux années supplémentaires, jusqu’en 2025.

Lemar devrait prolonger jusqu’en 2027

Le champion du monde français, lui, devrait s’engager pour quatre années supplémentaires avec les Colchoneros, jusqu’en 2027. Pourtant, le milieu tricolore était un temps annoncé sur le départ et placé sur la liste des transferts par ses dirigeants. Dans son édition du jour, l’Equipe annonce même que ce dernier a été proposé à Everton et Arsenal cet été, sans pour autant que Thomas Lemar ne trouve un point de chute.

L’international tricolore (27 sélections, quatre buts) aurait consenti à une importante baisse de salaire, de l’ordre de 50%, afin de rester au sein du club. Deux importants défis s’offrent désormais à lui, à savoir redevenir un indiscutable dans le onze titulaire de Diego Simeone, mais aussi tenter de regagner sa place en Bleus – perdue depuis bientôt un an – en vue du Mondial au Qatar.





Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lemar #Oblak #vers #une #prolongation #lAtlético #Madrid

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)