Après avoir manqué d’inscrire un but magnifique, Rafael Leao a asséné un coup de pied dans le drapeau de corner qui a explosé en mille morceaux, mercredi lors d’AC Milan-Naples (1-0). Ce qui a rendu furieux, l’entraîneur de Naples, Luciano Spaletti.

L’AC Milan a remporté la première manche du choc 100% italien face à Naples (1-0), mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre que les Napolitains ont terminé à dix après l’exclusion de Franck Zambo Anguissa après deux cartons jaunes en quatre minutes. Le milieu manquera le match retour, tout comme Kim-Min-Jae, suspendu après avoir écopé d’un carton jaune pour protestation. Cette décision agace Luciano Spaletti, entraîneur de Naples, très remonté par l’absence de sanction contre Rafael Leao pour son geste en première période.

Rafael Leao donne un coup de pied dans le poteau de corner après une occasion manquée face à Naples (1-0)
Rafael Leao donne un coup de pied dans le poteau de corner après une occasion manquée face à Naples (1-0) © beIN SPORTS
Le poteau de corner brisé par Rafael Leao après une occasion manquée face à Naples (1-0)
Le poteau de corner brisé par Rafael Leao après une occasion manquée face à Naples (1-0) © beIN SPORTS

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L’attaquant milanais a brisé le poteau de corner d’un coup de pied de dépit après avoir manqué de peu une grosse occasion (25e). Cela a provoqué une légère interruption de la rencontre, le temps de remplacer le poteau manquant. Et Spaletti n’a pas trop apprécié.

« Allons dire aux enfants que vous pouvez faire des choses comme ça parce que rien ne se passe de toute façon »

« La faute de Kim était trop flagrante?, a-t-il interrogé. Puisqu’on parle de gestes frappants, pourquoi ne me parlez-vous pas du drapeau de Leao? Alors tu peux taper sur tout sur le terrain? Maintenant, allons dire aux enfants que vous pouvez faire des choses comme ça parce que rien ne se passe de toute façon? C’est un geste antisportif. Parlons de la gestion des cartons, j’aurais aimé un carton jaune pour Krunic, qui a fait une faute pire que Zielinski, qui a reçu le carton jaune à la place. Mais ce sont des choses italiennes, je ne veux pas parler des arbitres, Rosetti était là, l’arbitre va l’évaluer. »

Plusieurs supporters se sont interrogés sur la solidité du drapeau de corner puisque celui-ci a volé en éclat sans que le coup de Leao ne soit impressionnant. La réflexion n’a pas fait rire Spaletti qui s’est offusqué de l’absence de sanction auprès de l’arbitre-assistant pendant un long moment. Sans effet. Il a donné rendez-vous à ses supporters pour mettre une ambiance bouillante mardi pour le match retour.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Leao #explose #poteau #corner #Spaletti #crie #scandale

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)