Sergio Agüero, ancien attaquant de l’Argentine, s’est rendu au Qatar dans un avion rempli… de supporters brésiliens qui ont chanté tout au long du voyage. Il s’en est amusé sur Twitter.
Retraité depuis décembre 2021, Sergio Agüero (34 ans) a tout de même pris la direction du Qatar pour assister à la Coupe du monde. Et il a été rapidement mis dans l’ambiance. L’ancien international argentin (101 sélections, 41 buts) a partagé une vidéo depuis l’avion à bord duquel il avait pris place pour Doha.
Il apparait, le visage déconfit, au milieu de nombreux supporters brésiliens en train de chanter à la gloire de la Seleçao, grande rivale de l’Argentine. Et cela a visiblement duré tout le long du trajet. « Tout le voyage comme ça », a-t-il écrit sur son compte personnel.
Après avoir disputé trois Coupes du monde (2010, 2014, 2018), dont la finale perdue en 2014 (contre l’Allemagne), l’ancien attaquant va suivre celle-ci comme spectateur, près d’un an après l’arrêt forcé de sa carrière après la découverte d’un problème cardiaque peu après son arrivée au FC Barcelone.
>> Suivez toutes les infos sur la Coupe du monde EN DIRECT
L’ancien joueur de 34 ans suit toujours de très près l’actualité de l’Albiceleste. Il est plusieurs fois monté au créneau pour défendre ses anciens coéquipiers, notamment son ami Lionel Messi quand celui-ci était pris à partie par les supporters du PSG. Claudio Tapia, président de la Fédération argentine, lui avait même proposé d’intégrer la sélection argentine pendant la Coupe du monde en dans un rôle d’ambassadeur. Il avait repoussé la proposition.
« Je vais aller à la Coupe du monde, mais en tant que spectateur, avait-il expliqué sur Twitch. L’équipe nationale veut que j’y aille en tant que membre du personnel, mais je ne veux pas y aller. J’ai de très bonnes relations avec mes coéquipiers et ça ne donne rien… »
Lionel Scaloni, sélectionneur argentin, avait aussi émis l’idée de faire venir le Kun au sein de la délégation. Il suivra finalement en tant que premier fans les matchs de l’Argentine contre l’Iran mardi 22 novembre, la Pologne (le 26), puis le Mexique (le 30).
Source link
rmcsport.bfmtv.com #voyage #lenfer #pour #Agüero #entouré #supporters #brésiliens