Mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais, Amiens et Toulouse. Les trois clubs ont vu leurs recours être rejetés par le tribunal administratif de Paris, qui se déclare incompétent pour contester la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) d’arrêter les compétitions. Le combat judiciaire n’est cependant pas terminé car les trois formations veulent aller devant le conseil d’État.

«La LFP a pris connaissance avec satisfaction du rejet des recours introduits par l’Olympique Lyonnais, l’Amiens SC et le Toulouse FC devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris. Celui-ci a logiquement retenu, par trois ordonnances rendues ce vendredi après-midi, que les décisions de portée générale prises par le Conseil d’administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État, qui est compétent pour connaître des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP», explique la Ligue dans son communiqué.



Source de l’article, Maxime Barbaud 2020-05-22 19:37:40

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link