[🎞️VIDEO – ⚽️BUT] 🇪🇸 Barcelone
💙🤍 Le magnifique but de Messi qui rend hommage à Maradona !
La célébration avec le maillot de Newell’s… 🥺🙏https://t.co/MBqzIBZ75r— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 29, 2020
Un très beau clin d’œil
Il a prolongé son hommage à son aîné ce dimanche lors de la victoire du FC Barcelone contre Osasuna (4-0) en Liga. Après avoir marqué en seconde période d’une lourde frappe du gauche, il a laissé ses coéquipiers venir le féliciter, puis s’est éloigné pour honorer la mémoire de l’ancien maître à jouer de l’Albiceleste. Il a ôté son maillot du Barça pour laisser apparaître la tunique rouge et noire de Maradona chez les Newell’s Old Boys.
Ce club situé à Rosario, la ville de naissance de Messi, est évidemment particulier pour le capitaine du Barça puisqu’il y a fait ses débuts.
From one legend to another 🇦🇷
Lionel Messi celebrated his goal for Barcelona by revealing a Newell’s Old Boys jersey with Diego Maradona’s No.10 ♥️🖤 pic.twitter.com/ORp4EmLPdk
— Football on BT Sport (@btsportfootball) November 29, 2020
Il a porté les couleurs de cette équipe, chez les jeunes, entre 1994 et 2000 avant de s’envoler pour Barcelone. Maradona, lui, est passé par les Newell’s Old Boys de 1993 à 1995, après son passage à Séville et avant la fin de sa carrière à Boca Juniors. C’est le maillot que portaient les joueurs des Newell’s Old Boys à cette époque que Messi a sorti ce dimanche.
Un joli clin d’œil pour celui qui a longtemps été comparé à Maradona, de par sa taille (1,69 m pour Messi, 1,65 pour Maradona), sa patte gauche, sa technique et son numéro 10. Autre belle image : avant de marquer face à Osasuna, il a failli reproduire la fameuse “main de Dieu”, le geste effectué par Maradona lors du quart de finale de Coupe du monde entre l’Argentine et l’Angleterre en 1986.