Alors qu’il était encore sous contrat avec Niort, Sébastien Desabre a été annoncé comme nouveau sélectionneur de la République démocratique du Congo. Si le coach a depuis, résilié son contrat avec les pensionnaires de Ligue 2, le directeur sportif Mikaël Hanouna est revenu pour la Nouvelle République sur cette improbable situation.

Bien parti en championnat après avoir gagné on premier match contre Annecy, c’est dans un contexte très particulier que les Chamois Niortais ont été balayés le week-end dernier par Bastia (1-4). Peu avant cette rencontre, les pensionnaires de Ligue 2 ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que l’entraineur Sébastien Desabre avait été nommé comme sélectionneur de la République démocratique du Congo.

Si depuis, le protagoniste a vu son contrat être résilié, cette affaire reste dans les têtes à Niort. Surtout du côté du directeur sportif Mikaël Hanouna qui regrette cette manière de procéder: « Le timing était vraiment mauvais. Vu qu’il était sous contrat, il y avait un minimum de considération à avoir », a-t-il déclaré à la Nouvelle République.

« Je ne voyais pas l’intérêt de continuer avec lui »

Le mal étant déjà fait, les Niortais se sont résolus à perdre leur entraineur, alors que la saison débute à peine. Fait surprenant, le quotidien régional révèle que Desabre était en parallèle des négociations avec le Congo, en pourparlers pour prolonger son contrat à Niort.

Si la décision de se séparer de son coach en pleine saison est toujours risqué, Hanouna explique qu’il était impossible pour les deux parties de continuer l’aventure dans ces conditions: « À partir du moment où cela a été annoncé, que les joueurs ont réagi de la sorte sur le terrain, et que le coach a exprimé son envie d’y aller, je ne voyais pas l’intérêt de continuer avec lui. »

Cet imbroglio résolu, les dirigeants niortais doivent maintenant chercher un nouveau coach. Pour remplacer Desabre, Hanouna souhaite un technicien avec « la fibre de la post-formation, et une capacité à gérer un staff important mais aussi un effectif de plus de 25 joueurs. » À voir si cet heureux élu sera présent pour la rencontre de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #timing #était #vraiment #mauvais #Hanouna #revient #sur #départ #improbable #coach #Niort

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)