Ancien entraîneur d’Arsenal aujourd’hui à la tête de Villarreal, Unai Emery dispute ce dimanche un match amical contre Fulham en Angleterre, où il a retrouvé des fans locaux. Après un chambrage de ceux-ci, le technicien espagnol a riposté d’un doigt d’honneur.
Unai Emery est de retour pour quelques jours en Angleterre, afin de disputer des matchs amicaux dont le dernier en date ce dimanche, avec Villarreal qui affronte Fulham, le club londonien. Samedi, le sous-marin jaune était à Southampton (2-1) pour une autre affiche amicale, où des supporters locaux ont chambré le technicien espagnol, ancien coach d’Arsenal.
Au moment où Emery signe des autographes, un jeune fan s’approche et lui demande de parler en anglais, pour se moquer de son accent: « Dis ‘Good ebening (evening, NDLR), dis-le! ». Un autre lui parle, moqueur, de son bilan avec les Gunners: « Je pense que tu as fait du super boulot à Arsenal! »
Vainqueur de la Ligue Europa avec Villarreal en 2021
En regardant les supporters et en continuant de signer les autographes, Emery a répondu alors d’un doigt d’honneur, qui semblait aussi plutôt bon enfant. Arrivé sur le banc de touche d’Arsenal à l’été 2018 après le départ d’Arsène Wenger, Emery avait fini par être limogé en novembre 2019. Son accent avait été souvent moqué sur les réseaux sociaux.
Unai Emery a rebondi à Villarreal à l’été 2020, où il a remporté la Ligue Europa dès sa première saison, éliminant au passage Arsenal aux portes de la finale. Il s’était offert Manchester United lors du match pour le titre. La saison dernière, Villarreal a échoué lors des demi-finales de Ligue des champions face à Liverpool.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #savoureux #doigt #dhonneur #dEmery #des #fans #anglais #chambreurs