En fin de contrat au PSG, Lionel Messi est bien parti pour rejoindre la MLS et l’Inter Miami, malgré le forcing de l’Arabie saoudite et du FC Barcelone.
Le rêve américain. A bientôt 36 ans, Lionel Messi s’apprête à rejoindre la Major League Soccer. Direction la Floride. Comme indiqué par RMC Sport, le septuple Ballon d’or devrait s’engager avec l’Inter Miami. Si rien n’est encore signé, il dispose d’un accord de principe avec la franchise de David Beckham.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Une formation qui vient de se séparer de son entraîneur, l’Anglais Phil Neville, et qui compte notamment dans son effectif l’ancien défenseur de Tottenham, l’international américain DeAndre Yedlin, et l’attaquant français Corentin Jean, passé par Troyes, Toulouse ou encore Lens.
Environ 50 millions de dollars par an
Aux Etats-Unis, Messi touchera environ 50 millions de dollars (environ 47 millions d’euros) par année de contrat. Il aurait pu être beaucoup mieux payé en Arabie saoudite. Le pays du Golfe, qui vient de recruter Karim Benzema en attendant N’Golo Kanté, a longtemps fait le forcing pour l’attirer. En disant oui à Al Hilal, il aurait pu percevoir jusqu’à 500 millions d’euros. Le Barça a aussi espéré le convaincre, pas avec les mêmes arguments.
« Leo veut revenir au Barça et j’aimerais qu’il revienne. C’est une option mais nous devons encore parler de beaucoup de choses », confiait lundi son père et agent, Jorge Messi, après s’être entretenu avec le président du club blaugrana, Joan Laporta. Messi était parti à l’été 2021 pour filer au PSG.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #salaire #devrait #toucher #Messi #lInter #Miami