Ce lundi, Paul Pogba a participé à l’entiereté de la séance d’entrainement collectif avec la Juventus, quasiment cinq mois après sa blessure au genou qui l’avait contrainte à se faire opérer et manquer le Mondial 2022.

Paul Pogba, absent de la dernière Coupe du monde avec les Bleus après avoir été opéré du genou droit début septembre, intensifie son travail à l’entraînement avec la Juventus Turin, a annoncé ce lundi le club turinois.

Un retour à l’entrainement collectif

La star des Bleus, qui n’a pas encore disputé le moindre match officiel avec les Bianconeri depuis son retour au pied des Alpes cet été, a participé à « tout l’entraînement avec l’équipe », selon la Juve. Il avait repris partiellement l’entraînement collectif la semaine dernière.

Pogba a été opéré début septembre d’une lésion au ménisque latéral du genou droit. Il s’était blessé fin juillet lors de la préparation d’avant-saison mais avait dans un premier temps refusé l’opération. Le champion du monde 2018, âgé de 29 ans, avait finalement dû s’y résoudre quelques semaines plus tard en raison de douleurs chroniques.

Dusan Vlahovic aussi de retour

Aucune date n’a encore été annoncée pour le retour à la compétition de la « Pioche », revenu l’été dernier à la Juve après six ans à Manchester United. Selon la Gazzetta dello Sport, l’objectif principal du club est de compter sur un Pogba en forme pour les barrages de Ligue Europa contre Nantes, les 16 et 23 février.

Outre le milieu français, l’attaquant serbe Dusan Vlahovic a également pris part à l’entraînement complet lundi. Une autre bonne nouvelle pour l’entraîneur Massimiliano Allegri, qui ne peut plus compter sur l’avant-centre depuis le 25 octobre, en raison d’une pubalgie. Présent malgré tout au Mondial 2022, Vlahovic était apparu largement diminué, ne jouant que deux matches incomplets.

La Juventus, après sa déroute contre le leader Naples (5-1) vendredi en championnat, accueillera jeudi Monza en huitième de finale de la Coupe d’Italie avant de recevoir l’Atalanta Bergame dimanche en Serie A.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #retour #Paul #Pogba #précise

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)