Malgré l’actualité tumultueuse autour du PSG et le retour de Christophe Galtier à l’Allianz Riviera, en tant qu’adversaire de Nice cette fois, l’entraîneur azuréen Didier Digard prépare la rencontre avec sérénité.

Samedi, le match de la 30e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain sera spécial à bien des égards. Il pourrait d’abord dessiner la fin de saison du PSG: une prolongation de l’état de crise en cas de contre-performance, ou une mise en suspens s’il venait à s’imposer. Les Aiglons aussi peuvent profiter de cette réception de gala pour rester au contact du top 5, seule voie d’accès pour la coupe d’Europe… à moins d’une victoire finale en Ligue Europa Conférence, qui les qualifierait pour la prochaine Ligue Europa.

« Grâce à Paris que le stade est rempli », avoue Digard

De surcroît, le déplacement des Parisiens marque aussi le retour de Christophe Galtier à l’Allianz Riviera, onze mois après son dernier match dans l’antre niçois en tant qu’entraîneur du club azuréen. Mais pour Didier Digard, le nouveau technicien encore invaincu à la tête des Aiglons, le retour de Galtier ne perturbe en rien la préparation de la rencontre.

« Ni le fait qu’il (Galtier) soit sous pression, ni le club de Paris… nous, ça ne nous change rien, a confié Digard en conférence de presse, à l’avant-veille du match. On est focalisés sur l’envie de renouer avec le succès, pour une fois dans un stade comble. Sincèrement, c’est grâce à eux que le stade est rempli. Mais le fait qu’ils soient dans une passe un peu moins bonne ou que leur coach ait été le coach ici la saison passée ne change rien », a confessé le technicien de 36 ans, inscrit pour participer à la prochaine session du BEPF.

Huitièmes à sept points de Lille (cinquième), les Aiglons restent sur quatre matchs nul consécutifs en Ligue 1 (1-1 à Angers, contre Lorient et Nice, 2-2 à Nantes) et affronteront les Suisses du FC Bâle, jeudi, en quarts de finale aller de Ligue Europa Conférence.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #retour #Galtier #vatil #perturber #vestiaire #niçois #Ça #change #rien #répond #Digard

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)