Le Real Madrid réalise un début de championnat parfait à l’exception du match nul concédé sur la pelouse de la Real Sociedad le 20 septembre dernier. En quatre matches de Liga, Thibault Courtois a réalisé pas moins de trois clean sheet. Si par moments la saison dernière, la défense prenait l’eau comme lors du match contre Manchester City en 8e de finale de Ligue des Champions, le Real Madrid a globalement vu ses matches se solder par des victoires sans encaisser le moindre but. Mieux encore, la Casa Blanca a réussi à garder ses cages inviolées à 22 reprises au cours des 38 derniers matches de championnat comme le rapporte le quotidien espagnol As.

Un record que les Merengues n’avaient pas battu depuis la saison 1961-1962, soit une éternité. La raison de ce changement ? L’évolution du portier belge depuis son arrivée au Real. Critiqué à son arrivée pour ses performances en dents de scie plus que contestables, le dernier rempart des Diables Rouges a par la suite retrouvé son niveau, à tel point qu’il est devenu incontournable dans l’effectif de Zinedine Zidane après le sacre obtenu en Liga la saison dernière. De quoi rassurer les supporters en vue de la saison à venir ? Les prochains matches nous le diront, alors que le gardien belge vient de se blesser en sélection…

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link