Comme annoncé par le quotidien A Bola, le PSG suit de très près le milieu de terrain du FC Porto Vitinha, 22 ans. Le montant de sa clause libératoire est de 40 millions d’euros.

Vitinha sera-t-il la prochaine pépite à quitter la Liga portugaise? D’après le quotidien portugais A Bola de ce vendredi, le PSG fait partie d’une liste « de plusieurs clubs de top niveau européen » (dont Manchester United) intéressés par le milieu de terrain du FC Porto. 

Selon RMC Sport, le Paris Saint-Germain suit en effet de près la situation du joueur de 22 ans. Son contrat jusqu’en 2024 avec les Dragons est verrouillé par une clause libératoire de 40 millions apposée lors de sa dernière prolongation en date, en novembre 2019. Et à en croire les récentes déclarations de son président, Pinto da Costa, le FCP n’entend pas le lâcher pour moins.

>> Le mercato en direct

Porto ne veut pas vendre moins de 40 millions

« Nous avons reçu une offre concrète d’une montant considérable pour Vitinha que nous n’avons pas acceptée, nous nous en remettons à sa clause libératoire, a déclaré le président portiste ce mercredi. C’est le seul moyen d’emmener le joueur, a affirmé le dirigeant. Que les supporters soient tranquilles, la proposition était élevée mais en-dessous de la clause. Si quelqu’un vient avec un euro de moins que la clause, le joueur ne part pas. »

Une posture censée rassurer Sérgio Conceição qui, confronté à la dure réalité économique du foot portugais et européen, voit, comme tous ses concurrents, ses meilleurs éléments partir au cours de chaque mercato. Le dernier en date étant Fábio Vieira, dont le FC Porto a officialisé la vente à Arsenal ce vendredi pour 35 millions d’euros (et 5 millions d’euros de bonus). 

Des débuts en sélections

Auteur de 47 rencontres (quatre buts, quatre passes décisives) avec Porto, Vítor Machado Ferreira – de son vrai nom – a été le cinquième joueur le plus utilisé par Conceição en 2021-2022. Un exercice au cours duquel il s’est affirmé comme l’un des leaders techniques de son équipe. Au point d’honorer, en mars dernier, sa première cap avec les A du Portugal – deux autres s’y sont rajoutées depuis.  

A seulement 22 ans, son palmarès affiche deux Ligas portugaises, deux Coupes du Portugal ou encore une Youth League, soulevée en 2019 aux côtés des Diogo Costa, Fábio Vieira, João Mário ou Fábio Silva. Ce dernier avait été vendu en septembre 2020 aux Wolves pour 40 millions d’euros, soit le joueur « made in FCP » le plus cher jamais vendu. Le PSG – qui étudie d’autres pistes à ce poste – sera-t-il disposé à égaler ce record?



Source link
rmcsport.bfmtv.com #PSG #très #intéressé #par #milieu #Porto #Vitinha

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)