Le milieu de terrain Georginio Wijnaldum va être prêté avec option d’achat à l’AS Roma. Un accord de principe a été trouvé dans la nuit, avant signature des papiers ce mercredi.

L’un arrive, l’autre part. Alors que le transfert de Renato Sanches est en passe d’être officialisé à Paris, Georginio Wijnaldum va lui quitter la capitale cette semaine. Le Paris Saint-Germain et l’AS Roma ont trouvé un accord pour un départ en prêt avec option d’achat de l’international néerlandais vers la cité romaine. RMC Sport est en mesure de confirmer la première information de Fabrizio Romano, affinée par l’intéressé en début de matinée ce mercredi.

Pas dans son élément à Paris

Selon Saber Desfarges (La Chaîne L’Equipe, Prime Video…), Georginio Wijnaldum est attendu à Rome en fin de semaine après avoir consenti un effort financier. C’était justement l’une des clés de ce dossier, la prise en charge du salaire très important de l’international néerlandais. Présenté comme une recrue majeure l’été dernier, lorsqu’il est arrivé en provenance de Liverpool, le milieu de terrain a grandement déçu dans un secteur de jeu où il était très attendu pour dynamiser le jeu parisien. Habitué à endosser un rôle très précis dans un cadre bien défini à Liverpool, Georginio Wijnaldum a très rapidement semblé perdu sur le terrain avec le Paris Saint-Germain, souffrant peut-être aussi des tâtonnements tactiques de son coach d’alors, Mauricio Pochettino.

Trop prudent dans ses initiatives, pas assez entreprenant avec le ballon, le milieu de terrain ne s’est jamais fait à ce nouvel environnement. Et s’il a beaucoup joué au regard de ses prestations, il n’a jamais pu faire apprécier son volume de jeu. Son apport trop neutre souffre de la comparaison avec ce que propose déjà le Portugais Vitinha, arrivé cet été. Mis à l’écart en attendant de trouver une porte de sortie, Wijnaldum n’a pas participé à la tournée au Japon ni au Trophée des champions remporté par le PSG face à Nantes (4-0), à Tel-Aviv. Le prêt de Wijnaldum est le premier départ d’importance parmi les joueurs sur lesquels Christophe Galtier ne compte pas cette saison. D’autres pourraient suivre. Bien qu’il ait réaffirmé sa volonté de rester en coulisses, le Sénégalais Idrissa Gueye pourrait partir, au même titre que Thilo Kehrer ou encore Layvin Kurzawa.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #PSG #lAS #Roma #sentendent #sur #prêt #avec #option #dachat #pour #Wijnaldum

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)