Alors que Neymar a été placé sur la liste des transferts par le PSG, et que le joueur est ouvert à un départ cet été, L’Equipe indique que le club de la capitale discute notamment avec Manchester United au sujet de son international brésilien. Mais pour que l’opération aboutisse éventuellement, il faudra trouver un terrain d’entente financier.

La fameuse MNM du PSG pourrait perdre deux lettres dans les prochaines semaines. Alors que le départ de Lionel Messi en fin de saison ne fait plus de doute, c’est Neymar – lié au club de la capitale jusqu’en 2025 – qui pourrait également quitter Paris cet été.

Selon L’Equipe, le Paris Saint-Germain est ainsi en discussions avec plusieurs clubs au sujet de son attaquant brésilien de 31 ans. Et les plus poussées conduiraient selon le quotidien… à Manchester United. Les Red Devils, qui devraient se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, seraient intéressés par le profil de l’ancien Barcelonais pour renforcer leur secteur offensif. Casemiro, compatriote de Neymar, aurait même commencé à vendre le projet mancunien au « Ney », pour tenter de le convaincre.

>>> Les dernières infos mercato

Le PSG privilégie un transfert mais…

Reste à savoir comment se ferait une telle opération sur un plan financier. Si Manchester United, l’un des clubs les plus riches de la planète, n’a pas de difficultés économiques particulières, ses dirigeants ne voudraient pas non plus payer et le salaire astronomique de Neymar, et une indemnité de transfert XXL au PSG.

Comme indiqué par RMC Sport le 10 mai dernier, Neymar – longtemps réfractaire à un départ – est désormais ouvert à l’idée d’un nouveau challenge, notamment depuis la manifestation de supporters mécontents devant son domicile de Bougival. Il a été placé sur la liste des transferts par le PSG, au moins de manière officieuse, et des agents prospectent pour le placer un peu partout, surtout en Angleterre où se trouvent la plupart des clubs ayant les moyens de recruter le Brésilien. Chelsea et Newcastle sont d’ailleurs souvent cités comme d’autres destinations potentielles. Concernant le montage financier, Paris privilégie un transfert sec, mais reste ouvert à un prêt, si cela peut lui permettre d’économiser le salaire de son numéro 10.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #PSG #discuterait #avec #Manchester #United #pour #séparer #Neymar

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)