Après avoir été testé négatif au Covid-19 en Argentine, Lionel Messi a pu prendre un avion pour rentrer à Paris. L’attaquant du PSG va passer de nouveaux examens dès son arrivée, avant de reprendre l’entraînement avec ses partenaires. En attendant de savoir s’il sera apte à affronter l’OL au Groupama Stadium, dimanche en Ligue 1 (20h45).

La trêve hivernale aura duré plus longtemps que prévu pour Lionel Messi. Mais l’attaquant du PSG va désormais pouvoir se remettre au travail. Après avoir été testé négatif en Argentine, Lionel Messi a pu prendre un avion en direction de Paris. Le septuple Ballon d’or a embarqué mardi soir dans appareil privé à l’aéroport de Rosario, en compagnie de sa femme Antonella Roccuzzo et de leurs trois fils.

La Pulga était à l’isolement depuis plusieurs jours après avoir contracté le Covid-19. Une situation qui avait suscité la polémique alors que Messi a été filmé dans plusieurs événements festifs, entourés de nombreuses personnes. Sans masque ni distances de sécurité. Selon la presse argentine, la star de 34 ans s’est soumis chaque jour à un test à son domicile, jusqu’à ce que le dernier s’avère négatif.

Incertain pour le choc à Lyon

Dès son retour à Paris, le n°10 du club de la capitale va effectuer de nouveaux examens. Une procédure habituelle afin de vérifier qu’il n’a pas de séquelles. Le PSG pourra ensuite planifier plus concrètement son retour à l’entraînement avec ses partenaires. En attendant de savoir s’il sera disponible pour affronter l’OL au Groupama Stadium, dimanche, en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (20h45), ce qui n’est pas encore certain.

Après l’annonce du test négatif de Juan Bernat, le retour de Messi est une excellente nouvelle pour Paris, qui compte actuellement quatre joueurs touchés par le Covid: Gianluigi Donnarumma, Danilo Pereira, Sergio Rico et Nathan Bitumazala. Des absences auxquelles s’ajoute celle de Neymar, autorisé à poursuivre sa rééducation de la cheville gauche au Brésil.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #programme #Messi #pour #son #retour #Paris

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)