Alors que les saisons de Ligue 1 et de Ligue 2 sont officiellement terminées suite aux annonces du gouvernement, la LFP a décidé d’établir un classement au quotient pour déterminer la position finale de tous ses clubs. Si le PSG est sacré champion France 1, le FC Lorient remporte lui le titre en deuxième division, ce qui vient récompenser le bon travail réalisé par Christophe Pélissier et ses joueurs. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, le président des Merlus, Loïc Féry, a tenu à avertir sur l’impact que devrait avoir la crise du coronavirus sur le football français en profondeur.

«Un monde d’après du football professionnel est à construire, notamment si les manifestations avec du public ne peuvent avoir lieu pendant un long moment. Cette crise doit au moins servir à repartir sur des bases meilleures et pérennes. Le football français n’échappera pas à une remise en question de sa gouvernance et à une réflexion de fond sur son modèle. Il va nécessairement évoluer. J’échange régulièrement avec des dirigeants de clubs qui partagent cette conviction», a ainsi confié le patron des Merlus. Reste à savoir comment se matérialiseront ces changements dans le monde du ballon rond.

Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-04 12:33:31

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link