A six jours de démarrer l’Euro face à la Hongrie, dans le groupe des Bleus, le Portugal a bouclé sa préparation par une victoire tranquille contre Israël (4-0) mercredi. Cristiano Ronaldo a notamment marqué.

Comme l’équipe de France, le Portugal a bouclé sa préparation par une (très) large victoire. Sans forcer contre une sélection d’Israël (4-0) pointée à la 85e place du classement Fifa. Futurs adversaires des Bleus à l’Euro, les joueurs de Fernando Santos ont d’abord fait la différence en fin de première période. En deux petites minutes.

Avec un centre de João Cancelo bien coupé dans la surface par Bruno Fernandes (42e). Puis un missile du gauche de Cristiano Ronaldo (44e). Cancelo s’est chargé de tuer tout suspense en fin de match d’une belle frappe du gauche enroulée (86e). Avant un dernier but inscrit par un Bruno Fernandes décidement inspiré (90e+1).

Portugal-France le 23 juin

Pas franchement gênée par le pressing adverse, la Seleção aurait pu se mettre à l’abri plus tôt à Lisbonne, mais a d’abord manqué de réussite et de justesse, avec plusieurs occasions ratées par Diogo Jota (15e), Ruben Neves (16e) ou encore Ronaldo (36e). Le collectif portugais aura su hausser le rythme progressivement dans cette rencontre pour confirmer sa montée en puissance avant l’Euro, cinq jours après avoir accroché l’Espagne à Madrid (0-0).

Santos en a profité pour faire souffler certains de ses cadres. Ruben Dias, Ronaldo et Bernardo Silva sont tous sortis en seconde période, ce qui a permis au Parisien Danilo Pereira et au Lillois Renato Sanches d’avoir du temps de jeu.

C’est face à la Hongrie que les champions d’Europe 2016, qui comptent à la fois sur le talent de Ronaldo et la fougue de leur nouvelle génération, attaqueront la défense de leur titre le mardi 15 juin (18h). Ils défieront ensuite l’Allemagne, le samedi 19 juin, avant de boucler la phase de groupes par un choc contre la France le mercredi 23 juin.

Source de l’article, 2021-06-09 22:57:56